Help ! Nos bernard-l'ermite se retrouvent sans abri cette année ! 

Lumière sur les bernard-l’ermite, de petits crustacés naturellement dépourvus de coquille qui, pour se protéger, volent celle des autres.

Avec la pandémie mondiale, de nombreux endroits se trouvent désertés par les touristes et les animaux reprennent leur droit sur la nature. De nombreux bernard-l’ermite sont apparus sur les îles thaïlandaises et tous ne parviennent pas à trouver un abri.

Pour les aider, les autorités ont lancé un appel aux dons de coquillages. Le directeur du parc national de Mu Koh Lanta, Veerasak Srisatjung, explique que des dizaines de milliers de bernard-l’ermite ont été recensés sur les îles cette année. L’appel aux dons de coquillages a débuté par une offre de 200 kilos de coquillages vides !

L’absence d’activités humaines n’a pas seulement profité aux bernard-l’ermite. Les îles thaïlandaises sont fermées aux visiteurs depuis plus de 7 mois et de nombreuses tortues marines sont venues pondre sur les plages, les coraux ont repoussé et des dauphins peuvent être aperçus au large.

Le premier confinement avait eu de nombreux effets positifs sur l’environnement. Mais cela pourrait avoir des conséquences économiques dramatiques pour la Thaïlande, qui vit essentiellement du tourisme.

 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement