Saviez-vous qu'il y avait un jour dans l'année où vous avez 30% de chances supplémentaires de faire un match (gagnant) sur les applications de rencontre ? On appelle ce jour le "Dating Sunday" et il revient chaque année plus ou moins à la même date. C'est un jour dans l'année où les gens sont prêts à (re)trouver l'amour. Et par la force des choses, les gens sont plus réceptifs et plus actifs sur les applications de rencontre. Ce fameux jour, on note une affluence des utilisateurs 10% plus élevée qu'à l'accoutumée, 35% d'activité de Swipe en plus et il y a (généralement) 30% de matchs en plus qu'un jour normal. 

L'application fétiche des utilisateurs ? Il semblerait que ce soit Tinder qui arrive en tête de classement. Ce serait sur cette application que les choses auraient tendance à s'accélérer.

Préparez-vous à avoir des dimanches animés

Ce fameux Dating Sunday tombe cette année le 8 janvier, c'est un jour d'excitation avant le Monday Blues, qui est le jour le plus triste de l'année. Mais selon les données de Tinder, même si on estime que le 8 janvier est le jour de tous les records, l'activité des amoureux en mal d'amour sur l'application est intense tous les dimanches du mois de janvier. 

C'est le dimanche que les gens changent leur biographie ou ajoutent des photos à leur profil (pour mettre toutes les chances de leur côté, cela va de soi). 

Une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à trouver ce que vous cherchez

© TINDER

 Pour aller toujours plus loin, Tinder a décidé de proposer une toute nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de cibler encore plus vos recherches. Comment ? En notifiant, haut et fort, ce que vous cherchez sur l'application. Pour 72% des utilisateurs, il est essentiel de savoir, dès le début, ce que la personne recherche pour ne pas perdre son temps.

6 nouvelles options ont été ajoutées à l'application. Elles sont accessibles directement depuis les paramètres du profil et vous permettront de définir avec précision ce que vous recherchez sur l'application. Cela peut être un "partenaire à long terme" comme "du fun à court terme" ou simplement "de nouveaux amis". 

Toutes les semaines, l'application vous enverra une notification pour vous permettre de modifier (ou pas) vos objectifs de recherche. Avec ça, plus de mauvaises surprises, vous saurez avec précision ce que recherchent vos matchs. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : couple, News, News Bien-Être, Drague et séduction