Travis Scott : le chanteur affirme qu'il remboursera les funérailles des victimes

Anastacia Gautier 09 novembre 2021
Mis à jour le 13 novembre 2021

L'Astroworld a provoqué des mouvements de panique et a causé des morts lors du festival. On vous explique tout ce qu'il s'est passé lors du malheureux événement.

C'est un bien malheureux événement qui s'est produit ce vendredi 5 novembre. Au festival Astroworld à Houston, des mouvements de foules ont provoqué des victimes lors du concert de Travis Scott. L’incompréhension est encore aujourd’hui d'actualité, que s'est-il vraiment passé ? Est-ce réellement de la faute de l'artiste ?

On vous explique tout de suite ce qu'il s'est passé la semaine dernière aux États-Unis !

8 morts parmi une foule de 50 000 personnes à l'Astroworld

C'est le bilan qu'a pu ressortir la police après ce week-end. Pour commencer, avant même le début du concert, la foule de spectateurs s'était précipitée pour être au plus près de la scène. La rumeur dit même que personne n'a contrôlé les tickets jusqu’à même laisser entrer des personnes n'ayant pas de billet pour assister à l'Astroworld. Dès 21h donc, des mouvements de panique et des blessés étaient déjà recensés. 

C'est ensuite durant le concert que les mouvements de foule ont continué, à tel point qu'ils en sont devenus violents. Des personnes au sol se sont fait piétiner jusqu'à en faire 8 victimes. Pour certains festivaliers, l'Astroworld a été à leurs yeux un véritable massacre. 

Des festivaliers portent plainte contre Travis Scott

Là où est l'incompréhension, c'est que Travis Scott n'a jamais arrêté ou mis en pause le concert pour atténuer ce mouvement de foule. Étant en hauteur d'après les spectateurs, le chanteur était supposé parfaitement voir la situation. Certains festivaliers essayaient de crier à l'aide en vain, le chanteur continuait son show. 

De nombreuses plaintes ont donc été faites contre Travis Scott pour négligence et incitation au "chaos".

Travis Scott s'engage à rembourser les festivaliers et à payer les funérailles des victimes

Le chanteur se dit absolument dévasté par l’événement et n'avait pas pris conscience durant le concert de la gravité de la situation. Il explique donc "travailler avec la communauté de Houston”, sa ville natale, “pour aider les familles dans le besoin”. Travis Scott s'est donc engagé à payer les funérailles de chaque personne décédée lors du festival.

Toutes nos pensées vont aux familles des victimes qui doivent subir cet événement.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, violence, News, Concert

Anastacia Gautier
Rédactrice SEO

Vous aimerez aussi