"Les yeux sont le miroir de l'âme"

Vous rêvez d'un regard ravageur qui séduit en un clin d'oeil. Pour mettre vos beaux yeux et votre visage en valeur vous avez usé de nombreux stratagèmes : mascara, extensions de cils, produits pour la pousse des cheveux ou encore recourbe cil, vous avez tout tenté sans succès.
L'effet volume et courbure que vous souhaitez ne tient jamais plus de quelques heures et l'entretien des extensions de cils très peu pour vous. Non, vous avez besoin d'une procédure "rapide", de qualité, qui demande peu de soins et qui tienne au moins plusieurs semaines. Votre visage et votre maquillage en dépendent.
Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous une technique beauté capable de vous donner ces magnifiques yeux de biche.

Cette fois on ne parle pas de faux cils, mais bel et bien de la méthode semi-permanente du rehaussement de cils. Réalisée par un(e) professionnel(le) en institut, elle permet d'apporter du lift à vos cils naturels grâce à des produits appliqués directement sur vos cils. Le résultat ? Un regard naturel et redéfini sans avoir utilisé d'extensions !

Vous aimeriez sauter le pas mais vous avez encore des doutes ? Pas de panique on vous apporte toutes les info nécessaires pour faire le meilleur choix en matière de rehaussement du cil.

Mission cils parfaits lancée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rehaussement de cils c'est quoi ? 

La technique de rehaussement des cils (aussi appelée permanente des cils) est une procédure de beauté assez simple et une bonne alternative à l'extension de cils. Pour rappel, veillez à toujours vous tourner vers un(e) professionnel(le) de l'esthétique avec une formation spécialisée en soin des cils. Malgré l'existence de kits pour le rehaussement des cils, la manipulation de produits, lotions et la proximité avec vos yeux reste dangereuse.
Pour commencer on positionne un patch en silicone bombé à la racine des cils, ensuite on procède à l'application des cils contre le patch à l'aide d'un produit et d'une lotion permanente afin qu'ils épousent la forme du patch.
Enfin, après 15 minutes de pose. Un gel fixateur permet aux cils de tenir le plus longtemps possible.

Le résultat ? Des cils bien naturels avec une courbure de rêve qui donne l'impression de longueur.

Attention, la qualité de votre rehaussement de cils sera plus importante sur des cils foncés et fournis (dans le cas contraire il vous faudra d'abord passer par la teinture ou le mascara semi-permanent). Et au vu du prix relativement conséquent (de 50 € à 80 € la séance), on vous conseille d'adopter le rehaussement de cils pour un grand événement car l'effet dure de 4 à 6 semaines.

Comme avec les extensions classiques, il ne faut pas mouiller ses yeux et ses cils et pas de maquillage pendant au moins 24h pour ne pas altérer l'effet des produits.

 

2. Optez pour le rehaussement des cils si vous souhaitez une prestation esthétique douce et sans risque pour la santé 

La technique du rehaussement des cils (ou lash lift en anglais) en institut, promet tout d'abord un résultat bluffant et superbe. Croyez nous la beauté de votre regard n'en sera que plus grande.
La durée quant à elle est aussi un avantage : les effets de la prestation durent jusqu'à 5 semaines.

Mais le plus grand avantage, c'est que les produits utilisés pour ce soin ne sont pas nocifs pour vos yeux. Même si le kit qui sert à rehausser votre regard ressemble à un instrument de torture avec la lotion , la solution permanente etc..le rehaussement de cils ne gênera en aucun cas vos yeux même s'ils sont très sensibles. C'est une méthode assez douce. Cependant demandez toujours l'avis d'un dermatologue ainsi que d'un ophtalmologue.

C'est aussi une méthode qui permet aussi d'avoir de plus grands yeux même sans mascara, vous pouvez même sortir sans en porter! Par contre au moment de l'application du maquillage, en fonction de la taille de départ, vos cils sembleront jusqu'à 3 fois plus fournis qu'à l'origine.

Vous vous demandez si tout cela résiste à l'eau, la chaleur ? Bien sûr. les lotions, le silicone et autres produits appliqués lors de votre rehaussement sont fabriqués pour être mis à rude épreuve, même à la plus chaude des douches.

 
3. Comment prendre soin de son rehaussement des cils après une séance ?

Bien évidemment, comme après toute prestation beauté (coiffure, ongles etc..) , il faut continuer à en prendre soin chez soi afin que les effets perdurent.
Le rehaussement de cils fonctionne de la même manière qu'un traitement pour les cheveux. Par conséquent il faut espacer chaque séance de 2 mois et demi minimum sous peine de se retrouver avec des cils asséchés. Si vous faites votre rehaussement seule avec un kit, vérifiez bien le temps de pose et la quantité de produits sur le cil. Les moindres minutes en trop pourraient être dangereuses.
Enfin n'hésitez pas à harmoniser le reste de votre visage avec par exemple une épilation des sourcils.

Il faut aussi prendre en compte le fait que des soins seront nécessaire pour maintenir vos cils naturels en bonne santé. Des soins nourrissants et hydratants existent.


Article mis à jour le 11 février 2021

 

 

Tags : maquillage, cils, maquillage des yeux