Mercredi 24, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode de l'émission culinaire Top Chef. Le programme, ultra-populaire, réunit chaque semaine les Français devant leurs écrans de TV pour découvrir l'audace créative des candidats. 

Hier soir, le jury a proposé un nouveau défi aux candidats, celui de créer un plat à l'apparence non comestible, mais qui finalement s'avère gourmand et succulent. 

"C'est le dernier endroit où l'on irait manger"

Arnaud, candidat de l'édition 2021, a fait le choix de l'audace hier soir. Le cuisinier a proposé une création trompe-l’œil sur le thème de la "cuvette de chiotte" avec "un caca et un rouleau de papier toilette". Sur le papier, les ingrédients du dessert ont tout pour nous plaire : une mousse au chocolat Espelette et nougatine de cacahuète avec des feuilles de lait. Mais, c'était sans compter sur le dressage de l'assiette qui nous a rapidement coupé l'appétit. 

 

Un jury absolument pas satisfait de la proposition

Bien que le candidat ait assumé son choix, certains membres du jury ont trouvé la proposition un peu trop audacieuse et "culottée". Le chef invité n'a même pas voulu goûter le plat et l'a immédiatement éliminé lorsqu'il a vu le dressage du dessert. "C'était trop évident et trop osé". 

La proposition a beaucoup amusé les internautes, qui n'ont pas non plus manqué d'humour dans les commentaires de l'émission ! 

Enjoy

Les Éclaireuses