Préparez-vous à danser et chanter devant votre écran de TV ! 

Ryan Murphy, maître de l'horreur et des shows décalés, a signé pour Netflix une adaptation haute en couleur de la comédie musicale 'The Prom'. Et si les fans de shows dignes des spectacles de Broadway vont être ravis par cette nouvelle, ce n'est pas la seule dont il faut se réjouir. 

La déesse du cinéma, Meryl Streep, est de retour pour pousser la chansonnette en tenue à paillettes dans ce film adapté d'un musical de Broadway. Aux côtés de la grandiose Nicole Kidman, du présentateur et acteur James Corden et du charismatique Andrew Rannells, ils jouent ensemble une troupe de comédiens en quête d'un nouveau projet où briller. 

The Prom raconte l'histoire d'Emma, une jeune lycéenne de l'Indiana, qui rêve d'aller à son bal de promo aux bras de la personne qu'elle aime. Mais contrairement à ses camarades de classe, c'est une autre jeune fille qu'Emma voudrait accompagner, et ça, malheureusement, ça ne passe pas auprès du comité de son lycée. 

Alors qu'elle se voit refuser l'accès à son bal de promo parce qu'elle est gay, une troupe de comédiens de Broadway vient à son secours pour tenter de faire changer les mentalités et au passage redorer leur image de comédiens narcissiques et ratés. 

Adaptée de la comédie musicale éponyme créée par Bob Martin, Chad Beguelin et Matthew Sklar, lancée en 2018 à Broadway et nominée pour le Tony Awards de la meilleure comédie musicale, le film de Ryan Murphy promet de vous en mettre plein les yeux. 

Le film sera disponible le 11 décembre prochain sur Netflix, et promet de donner le "La" aux festivités du mois de décembre. Et en attendant de découvrir Meryl Streep dansant comme une gymnaste en tenue à paillettes, on vous laisse découvrir la bande-annonce. 

Enjoy,

Les Éclaireuses