La production de viande a diminué deux années consécutives en réponse à une prise de conscience générale sur notre surconsommation de viande.

Et les scientifiques cherchent un moyen de répondre aux besoins des humains en viande en minimisant l’impact négatif sur l’environnement et les animaux. C’est ainsi qu’une équipe de scientifiques américains est parvenue à créer un steak à partir de cellules humaines.

Bien que le concept paraisse étrange, "The Ourobos Steak" est un réel projet pour trouver une solution à la surproduction et surconsommation de viande. Cette avancée scientifique pourrait permettre à chacun de subvenir à ses propres besoins en viande tout en stoppant les effets négatifs sur l’environnement et la souffrance animale.

Ce steak nouvelle génération est une réelle révolution. Pour cause, elle est uniquement basée sur l’organisme humain et n’implique pas les animaux dans son processus de création. 

Il sera donc possible de créer son propre steak avec seulement des cellules issues de ses propres joues et du sérum de sang humain expiré à conserver au chaud pendant trois mois. Les chercheurs américains ont même imaginé un kit complet afin de nous guider dans la création de son steak unique et personnel.

Le kit n’est pas encore autorisé à la vente et de nombreuses questions éthiques se posent, même si la souffrance animale et l’environnement ne sont pas impactés. Cette pratique est très peu habituelle, même si elle n'est pas légalement associée à du cannibalisme, cela reviendrait à manger quelque chose qui provient de notre corps. Cette révolution pourrait un jour rentrer dans la norme.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

The Design Museum
The Design Museum