Encore une année que l'on va passer devant nos écrans ! 

Et parmi les nouveautés que l'on pourra découvrir et binge-watcher, il y a la série The Dropout, une nouvelle série inspirée de faits réels sur la jeune millionnaire qui a arnaqué toute la Silicon Valley. 

The Dropout : une histoire de fraude

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Dropout (@thedropouthulu)

C'est une affaire qui a secoué le monde du business, une histoire de fraude qui a bouleversé la Silicon Valley. Et on ne parle même pas de la nouvelle série The Dropout que la plateforme de streaming Hulu s'apprête à dévoiler, mais bien de l'histoire qui l'a inspirée ! 

À seulement 19 ans, Elizabeth Holmes a tout d'une grande qui impressionne les investisseurs du monde entier. La jeune Américaine, chimiste de formation, a abandonné ses études à Stanford pour fonder sa société Theranos et créé un appareil innovant permettant d'analyser l'état de santé complet d'une personne, grâce à une simple goutte de sang prise dans le doigt. 

C'est une innovation qui promet d'être révolutionnaire et très vite Theranos attire les plus gros investissements, lève des millions et génère des milliards de bénéfices. Elizabeth Holmes devient l'entrepreneuse la plus inspirante, apparaît au classement Forbes des plus jeunes millionnaires, nommée la nouvelle Steve Jobs de sa génération. Mais pourtant, toute son innovation est basée sur un mensonge, une fraude, une supercherie qui sera finalement révélée au monde entier. Condamnée pour avoir trompé ses investisseurs, Elizabeth Holmes doit faire face à plusieurs peines de prison cumulées. 

La minisérie The Dropout sur Elizabeth Holmes

L'une des histoires les plus scandaleuses de la Silicon Valley a été révélée par le Wall Street Journal, puis dénoncée par plusieurs experts médicaux, avant de finir sous la loupe de l'autorité fédérale américaine de contrôle des laboratoires de biologie médicale (Centers for Medicare and Medicaid Services).

Condamnée par la justice américaine, qui a rendu son verdict le 3 janvier 2022 dernier, Elizabeth Holmes n'a pas mis longtemps à attirer les projecteurs d'Hollywood et les micros de plusieurs chaînes qui lui ont dédié documentaires et podcast. Et c'est la plateforme de streaming Hulu qui s'est donnée comme mission de raconter l'histoire de cette jeune femme qui pensait révolutionner le monde de la médecine. 

La minisérie qui doit être diffusée le 3 mars prochain sur Hulu aux États-Unis, puis plus tard sur la plateforme Disney+ en France, comptera 10 épisodes et s'annonce déjà addictive avec un casting épatant ! 

Le casting de la nouvelle série The Dropout

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Dropout (@thedropouthulu)

Pour incarner cette jeune entrepreneuse à l'avenir qui s'annonçait pourtant prometteur, ce n’est nul autre que l'actrice Amanda Seyfried qui a été choisie. Des cheveux blonds attachés, un col roulé noir, un rouge à lèvres peu discret... Alors que les premières images de la série ont été dévoilées, difficile de ne pas être troublée par la ressemblance entre l'actrice et Elizabeth Holmes. 

La star donnera la réplique à Naveen Andrews, connu pour son rôle dans Lost, William H. Macy de la série Shameless, Dylan Minette vu dans la série 13 Reasons Why ou encore Kate Burton de la série Scandal et Sam Waterson de Grace & Frankie. Un casting 5 étoiles pour une série dont on va beaucoup entendre parler !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

 

 

Tags : série, News Divertissement, News