Ça vous dirait de vous immerger au sein de la famille royale d'Angleterre ? 

The Crown, disponible sur Netflix, est une série historique différente des autres. Elle retrace les évènements réels de la vie de la famille royale. La reine d'Angleterre Elizabeth II a elle-même confirmé que la série était plutôt fidèle à la réalité. 

Et si la reine le dit, c'est que c'est vrai ! Le réalisateur de la série, Stephen Daldry, a su parfaitement transposer l'ambiance de l'époque grâce aux détails des costumes, des décors et même des ressemblances des acteurs avec leur personnage. 

Des fiançailles du prince Charles et de la princesse Diana à leur tournée royale en Australie, en passant par l'élection de Margaret Thatcher au poste de Première ministre, les images de la série font miroir avec la réalité et c'est assez bluffant. 

Découvrez les photos de la série et les vraies images d'archive, et voyagez à l'époque où princes et princesses gouvernaient l'Angleterre d'une main de fer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Olivia Colman interprète la jeune reine Elizabeth II

 

2. La princesse Diana le jour de son mariage en juillet 1981

 

3. La reine Elizabeth se rend à Aberfan, au Pays de Galles, en 1966, après la mort de 144 personnes lorsqu'une décharge de charbon s'est effondrée sur l'école locale

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Le prince Charles commence à sortir avec Camilla Shand au début des années soixante-dix

 

5. La princesse Diana et le prince Charles assistant à une soirée de gala au Royal Opera House pour célébrer le 37e anniversaire du prince Charles, en novembre 1985.

 

6. La reine Elizabeth et le duc d'Édimbourg en agitant du balcon au palais de Buckingham en 1979

 

7. Charles et Diana au domaine de Balmoral en Écosse

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Margaret Thatcher et son mari Denis entrant au n°10 Downing Street, après sa victoire électorale en 1979

 

9. Le prince Charles et Diana Spencer annonçant leurs fiançailles en février 1981

 

10. Le prince Charles et la princesse Diana posant devant Uluru (Ayers Rock) lors d'une tournée royale en Australie en 1983