Tamagotchi, c'est avant tout l'histoire d'un succès story à la japonaise. Créé en 1996, le jouet va devenir, en un rien de temps, un incontournable des cours de récréation et va marquer, pour toujours, les esprits des millennials.

En France, le jeu a, pendant des années, été un incontournable des cours de récréation : on y jouait en cours, on se les offrait à nos anniversaires respectifs, on se réveillait pour le nourrir la nuit et on pleurait (juste un peu) quand notre compagnon préféré finissait par passer l'arme à gauche (ou qu'il finissait par mourir de manque d'hygiène).

Un jeu culte qui continue d'exister

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bandai France 🇫🇷 (@bandaifr)

 

Tamagotchi, ce n'est ni plus ni moins qu'un jouet iconique qui a marqué toute une génération... Mais dont l'histoire n'est pas encore finie ! Le jeu est encore très populaire auprès des enfants et c'est en partie dû à la créativité des équipes marketing. Au fil du temps, le jeu s'est diversifié et modernisé. Il y a même eu des collaborations inédites avec des design inspirés de la licence Star Wars ou encore Hello Kitty. Des fonctionnalités ont été ajoutées pour aboutir à la version la plus poussée du Tamagotchi : le PIX, une version qui peut se targuer d'avoir un écran de couleur, des boutons tactiles et même un appareil photo. On serait presque jaloux des enfants d'aujourd'hui tant leurs Tamagotchis sont riches en options !

Pour célébrer les 25 ans de la marque, Bandai lance un Tamagotchi exclusif

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bandai France 🇫🇷 (@bandaifr)

 

Un quart de siècle, ça se fête ! C'est justement à cette occasion qu'un Tamagotchi exclusif a été produit. Au design irisé, il est directement inspiré des premiers Tamagotchis, ceux qui ont fait les heures de gloire de la marque. Point d'appareil photo ou d'écran couleur donc, mais un cruel goût de nostalgie qui devrait en séduire plus d'un

Comme quand on était petit, la dynamique est toujours la même : il faut le laver, le nourrir, le guérir et jouer avec lui... Et, must have, plus besoin de se réveiller la nuit ! Il suffit d'éteindre la lumière pour que son Tamagotchi s'endorme !

On ne sait pas vous... Mais nous, on est à ça de craquer et de s'en racheter un !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : news technologie, News Société/Tech