Tous les jours, c'est la même rengaine. Vous rentrez du travail, vous allumez la télé et vous vous mettez à scroller inlassablement sur les réseaux sociaux : Intagram, TikTok, Facebook, Twitter... Tout ça, en boucle. Si vous avez l'impression de prendre un pied fabuleux à fouiller dans la vie (forcément parfaite) de vos copines et autres influenceurs du bout du monde, sachez qu'à force, cette habitude risque d'avoir des effets néfastes sur vous ! Pire, il se pourrait même que ça ait un impact direct sur votre santé mentale...

En mars 2022, une étude publiée dans The Verge relatait les différents impacts négatifs que les réseaux sociaux pouvaient avoir sur notre moral et notre santé mentale. S’il est vrai que ces applications sont une porte ouverte sur le monde, ils sont aussi vecteurs d'émotions négatives, de solitude, d'enfermement et, surtout, de harcèlement (dans les cas extrêmes).

Que diriez-vous de venir discuter santé mentale sur les réseaux sociaux avec nous ? 

Mais heureusement, une utilisation positive des réseaux sociaux est possible ! Il suffit de connaître les bons gestes et d'avoir les bons réflexes. Et parce qu'il est essentiel, aujourd'hui, de faire de la pédagogie pour permettre au plus grand nombre de comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont aussi géniaux que toxiques, nous vous invitons à en discuter avec nous, physiquement ! 

Le 1er octobre 2022, Les Éclaireuses et Anaïs Jazmine vous donnent rendez-vous au Chouchou hôtel, une adresse de choix, nichée en plein cœur de Paris, pour discuter, ensemble, de la santé mentale sur les réseaux sociaux. Nous serons également accompagnées par Louise Aubery, du compte MyBetterSelf qui viendra partager avec nous son expérience digitale et ses good practices à mettre en place sur les réseaux sociaux pour avoir un feed 100 % good mood !

Vous voulez venir ? C'est très simple (et en plus c'est gratuit) !

Vous aussi, vous souhaitez participer à cet événement exclusif ? C'est très simple : il vous suffit de vous inscrire ICI sur la billetterie en ligne et de faire une grande croix rouge dans votre agenda le samedi 1er octobre à 14h30.

Alors ? On se voit le 1er ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être