Toujours croire en ses rêves ! 

On devrait noter cette devise sur un papier directement collé sur notre frigo pour s'en rappeler tous les jours... Toujours aller de l'avant, croire en soi et en ses capacités, c'est ce qu'a fait cette jeune mannequin de 22 ans atteinte du syndrome de Down. 

Tout droit venue du Venezuela, Jessica Jacinto le dit depuis l'enfance "Je veux être un mannequin international." 

Pour la petite histoire, Jessica s'est essayée à de nombreux sports comme l'athlétisme, la natation ou encore la gymnastique. Mais sa maman voyait bien que ce n'était pas des disciplines qui rendaient sa fille heureuse. Elle confie "Dans aucun sport je ne l'ai vue heureuse, j'ai vu qu'elle perdait son temps et je perdais le mien aussi. Quand je l'ai vue défiler sur le podium, j'ai réalisé que c'était son monde, pas le mien."

Lorsqu'elle monte sur le podium, Jessica devient quelqu'un d'autre, elle se sent "puissante".

Pour le moment, Jessica n'a participé qu'à un seul concours de mannequinat, mais a aussi été contactée par des designers locaux pour faire des campagnes. " Le mannequinat a du mal à devenir inclusif au Venezuela ", confie sa mère. Elle donne, pour exemple, que les agences dont Jessica fait partie rappellent peu de fois.

Pour Jessica, rien ne constitue un frein, au contraire, elle a envie d'avancer dans sa carrière malgré les difficultés.

Elle a toujours été épaulée par ses parents dont elle est très reconnaissante. Elle explique : "Mes parents sont vraiment heureux et fiers de moi, car ils voient que je travaille dur tous les jours... Et ils voient surtout que je suis heureuse, c'est avant tout ce qu'ils veulent pour moi."

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabián Rojas (@fabianrojasph)

 

 

 

 

 

 

Tags : mannequin, News Beauté, BodyGlory, Handicap