"Super Mario Bros., le film", réalise le meilleur démarrage de l'histoire des films d'animation !

Andreia Simoes 11 avril 2023

C'est un carton pour la nouvelle production Universal ! Le film d'animation "Super Mario Bros., le film", très attendu par les fans de Nintendo, bat des records d'audience, moins d'une semaine après sa sortie au cinéma.

 "Super Mario !"

Si vous avez lu la phrase précédente avec l'intonation du célèbre plombier italien à la casquette rouge et à la moustache emblématique du jeu vidéo Nintendo, c'est que vous êtes une véritable fan de Mario ou tout simplement que vous avez passé des heures (beaucoup trop d'heures) à défier vos amis sur les plus célèbres circuits de kart du monde.

Et c'est sans grande surprise que vous attendiez également de retrouver l'un des personnages qui a bercé toute notre enfance, sur écran géant. Sorti au cinéma le 5 avril dernier, "Super Mario Bros., le film", l'un des films les plus attendus de l'année, a répondu aux attentes des spectateurs, complètement conquis par cette adaptation animée du jeu vidéo.

Une bande-annonce qui donne le ton 

Plongée au cœur du monde imaginaire de Super Mario pour suivre les aventures du petit personnage qui va tout faire pour retrouver son frère Luigi perdu dans un autre univers. Dans sa quête, il pourra compter sur l'aide de ses célèbres acolytes, la Princesse Peach, qui règne sur le Royaume Champignon, et Toad. La tâche des trois amis ne va pourtant pas être de tout repos, puisqu'ils vont être confrontés à l'horrible Bowser, la légendaire tortue-dinosaure, ce qui n'est pas une mince affaire. 

Un scénario qui trouve grâce aux yeux des spectateurs qui étaient au rendez-vous tout le week-end dans les salles obscures pour vivre la version animée de l'univers crée par Nintendo. 

"Super Mario Bros., le film", bat tous les records 

Le film fait salle comble moins d'une semaine après sa sortie ! Le film réalisé par Universal réalise le meilleur démarrage de l'histoire des films d'animation, prenant la première place devant le film, La Reine des Neiges 2, avec plus de 377 millions de dollars de recettes dans le monde, dont un peu plus de 200 millions de dollars seulement aux États-Unis, selon le média américain Deadline.

Mais le succès de "Super Mario Bros, le film" ne peut pas être attribué qu'à la qualité exceptionnelle de la réalisation. C'est un témoignage de la capacité de la franchise à évoluer et à s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles formes de divertissement. Depuis sa création en 1985, Nintendo a évolué avec l'industrie du jeu vidéo, passant de la 2D à la 3D et en créant de nouveaux personnages et de nouveaux mondes à explorer.

De quoi toujours ravir les fans de la première heure. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : film, News Divertissement, News

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !