Ville des amoureux, Venise est connue pour son cadre idyllique et ses gondoles qui attirent des millions de touristes chaque année.

Énormément touchée par le coronavirus, le maire souhaite désormais donner à la ville une nouvelle image après le déconfinement en repensant son modèle économique. En effet, depuis les mesures de confinement prises avec l’épidémie de Covid-19, les touristes qui surpeuplaient la ville et les eaux vénitiennes ont laissé place au calme.

« On est passé d'un extrême à l'autre » explique Matteo Secchi, de l'association Venessia. « Ici, il y a quelques mois, on ne pouvait même pas se croiser. Maintenant, c'est désert. »

Suite à ça, le maire et les élus ont affirmé leur volonté de vouloir mettre un terme au tourisme de masse en adoptant une nouvelle vision économique avec par exemple un quota maximum de visiteur par jour. Un grand défi pour la ville dont l’économie principale est liée au tourisme.

« Ce sera l'occasion d'évoluer vers un tourisme intelligent. Avec des touristes qui prennent le temps de comprendre et de s'éloigner des circuits frénétiques d’une autre époque », a déclaré Simone Venturini, adjointe au maire de Venise en charge du développement économique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement