Squid Game est devenue à coup sûr la série de l'année pour Netflix. Et comme pour chaque série qui se fait adorer par le grand public, des accessoires se font toujours liquider en masse pour retrouver l'univers de la série chez soi. On se souvient par exemple d'une hausse des ventes du masque de Dali et la célèbre combinaison rouge de la Casa De Papel pour Halloween. Cette année, c'est autour de Squid Game avec un accessoire plus différent.

Les Vans Slip-On ont augmenté leurs ventes de 7 800% !

C'est un chiffre absolument dingue que nous donne ici Sole Supplier. Les ventes de Vans Slip-On ont augmenté leurs ventes de 7 800% après la diffusion de la série. Une rupture de stock se fait forcément attendre de la part de Vans aux vues du nombre de paires de chaussures vendues. 

En passe de devenir la série non-anglophone la plus regardée de Netflix, Squid Game sait comment influencer son public. Peut-être pas toujours de la bonne manière puisqu'on connaît les conséquences de Squid Game dans les cours de récréation. Mais pour des marques comme Vans, la série a été un véritable coup de pub puisque les ventes ont littéralement explosé après une longue pause depuis 2010 où plus personne ne s’intéressait vraiment à Vans.

Des chiffres qui explosent aussi sur Instagram grâce à Squid Game

Si la vente des combinaisons rouges de la série a elle aussi augmenté, c'est aussi le compte Instagram de nos acteurs préférés de la série qui a explosé. On se souvient de ce poste hilarant de Heo Sung-tae remerciant ses fans d'avoir reçu 1 million d’abonnés et surtout de l'avoir rendu riche ! 

Mais le compte Instagram le plus impressionnant est celui de Jung Ho-yeon, l'actrice et mannequin a su se faire remarquer dans la série pour son rôle touchant. Jung Ho-yeon est passée de 400 000 abonnés à 17 millions en l'espace d'à peine un mois. Une ascension fulgurante pour l'actrice encore inconnue du monde entier il y a un mois de ça. 

Une série à des milliards de wons

Squid Game était une série faite pour marcher. Un synopsis angoissant, à la limite du macabre où 456 personnes sans le sou se battent pour gagner 45,6 milliards de wons soit environ 33 millions d'euros. La série dénonce aussi dans un sens une société coréenne où l'échec n'est pas acceptable. Tout coréen se doit de réussir par tous les moyens possibles et imaginables. Cette situation amusant les plus fortunés, la quête du succès est constamment présente. 

Dans Squid Game, on voit donc des millionnaires s'amusant à faire du voyeurisme face aux plus démunis qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent pour rembourser leurs dettes. Cette série permet donc de faire aussi réfléchir sur l'état de notre société face aux inégalités plus que grandissantes. 

Si vous n'avez pas encore vu Squid Game, on vous conseille vivement la série ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, violence, News Divertissement, News