La France écoute... De la musique oui, en majorité du rap, mais aussi (et surtout) des podcasts ! C'est LE médium qui explose depuis une poignée d'années. Tout le monde s'y met et pour cause, c'est populaire, facile à faire et ça demande moins de connaissances (ou de technique) qu'une vidéo sur YouTube ou TikTok. C'est aussi moins formel, plus léger et c'est sûrement pour ça que ça plaît autant. 

D'ailleurs, Spotify France a décidé que l'année 2022-2023 serait l'année du podcast ! Au programme : de nouvelles créations exclusives, des saisons 2 à des podcasts déjà complètement addictifs et une volonté - indéfectible - de faire briller la création française dans le petit monde du podcast.

Qui signe pour une nouvelle saison ?

De nombreux podcasts made in Spotify seront de retour pour une seconde saison (et on a du mal à cacher notre excitation). En vrac, on retrouvera Elise (Goldfarb) et Julia (Layani) pour la saison 3 de Coming out (à venir au printemps 2023), Tony Parker sera également de retour sur la plateforme pour une seconde saison, tout comme Hot Line, le podcast qui parle de sexualité décomplexée. 

Du côté de l'info et des podcasts qui nous apprennent des choses, Oyez Oh Yeah (animé par Manon Bril et Alex Ramirès) et L'Heure du Monde seront également de retour pour une nouvelle saison. Le Rapport Brazza est également renouvelé pour une seconde saison qui s'appellera Brazza Flux et qui - au travers de mini-documentaires - mettra en lumière l'impact du passé colonial sur nos sociétés modernes.

Vous vous languissez déjà des vlogs d'août ? Ne bougez pas, Lena revient très vite ! 

Si votre plus grande frustration est, depuis début septembre, de ne plus entendre "Parce que les vlogs d'août, c'est tous les jours", un peu de patience, il se pourrait bien que Lena Situations soit très vite de retour dans nos oreilles. Pas quotidiennement (malheureusement), mais en hebdo avec un tout nouveau podcast exclusif qui arrive le 20 octobre prochain.

Appelé Canapé 6 places, le podcast s'articulera autour de conversations intimes et de nombreuses réflexions sur le quotidien ou sur la vie en général, le tout dans un esprit impertinent et tout sauf lisse (parce que ce n'est pas drôle d'être lisse et parfait).

C'est juste ce qu'il nous fallait pour s'assurer que l'on va passer un hiver bien au chaud, avec que du kiff (ou presque) dans les oreilles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : people, News Divertissement, News, News People