On le sait, la nature cache de nombreux trésors bénéfiques pour notre peau. 

Que ce soit l'huile d'olive ou le café pour nos cheveux, le karité, l'aloe vera ou bien le riz, tous ces ingrédients ont parfaitement intégré notre routine beauté, et ce, depuis des années tant ils se révèlent être efficaces !

Mais certaines marques de cosmétique visent beaucoup plus loin en exploitant des sources carrément inattendues et parfois même peu engageantes !

Dernièrement, c'est le sperme de saumon qui semble attirer la curiosité... Effectivement, cette substance, que l'on ne s'attendait pas à voir dans nos produits de beauté, fait des ravages auprès des adeptes de K-Beauty !

Et si cet ingrédient 100 % naturel était le secret d'une peau jeune et éternelle ? 

Le sperme de saumon : un ingrédient miracle anti-âge ?

Si vous êtes adepte de la beauté coréenne, vous avez très certainement entendu parler des bienfaits du sperme de saumon !

Rassurez-vous, il ne s'agit pas là de s'appliquer du sperme de saumon sur le visage, mais d'utiliser l'ADN du saumon récolté dans son sperme. Et cet ingrédient serait extrêmement prometteur pour votre peau.

Anti-âge par excellence - paraît-il... -, il aiderait au bon fonctionnement du processus de renouvellement cellulaire, rendrait votre peau plus élastique et favoriserait la cicatrisation des plaies.

Aujourd'hui, peu d'études ont été menées pour prouver la réelle efficacité du sperme de saumon ; malgré tout, de nombreuses marques se sont déjà emparées de cette substance en vantant ses bienfaits et les effets "rajeunissants" de cet ingrédient miracle.

Même Doja Cat approuve !

Alors même que le sperme de saumon n'a pas encore obtenu d'appellation officielle, de nombreuses personnes, dont des célébrités, l'ont déjà adopté !

Parmi lesquelles, la rappeuse américaine Doja Cat, qui n'hésite pas à dévoiler le nom de son produit miracle anti-âge préféré !

Dans son clip "Vegas", on peut voir la chanteuse utiliser, pour son cou et sur son visage, un stick formulé à base de collagène de saumon pour dissimuler les rides, de protéoglycanes aussi issus du saumon pour hydrater la peau et du PDRN de saumon pour la rendre plus souple. 

On peut ainsi retrouver des lignes complètes de cosmétiques à base d'ADN de saumon, tels que KAHI ou Shangpree, qui promettent un rajeunissement de la peau dès la première utilisation !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source:  News 365 Source: News 365 
@theurbanclinic Do you like salmon? 🤓🍣🐟 #rejuranhealer #rejuran #rejuranskinbooster #skinbooster #injections #skin #doctor #medicalaesthetics #salmon #singapore #clinic #face #tiktoksg #fyp #foryou #foryoupage #TUC #korea #antiaging #smoothskin #rejuvenation #beauty #healthyskin #orchard ♬ originalljud - v£loxotic
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 바르는 뷰티, 가히 (@kahi_official)

 

Tags : beauté, beauté au naturel, astuce beauté