Allez, on met les petits plats dans les grands. Comme tous les ans à cette période, on commence à voir les choses en… brillant. Un vent enivrant souffle sur notre quotidien, sur les sapins et les vitrines de magasins… C’est la magie des fêtes de fin d’année.
Traditions obligent – et on y tient, à nos traditions ! –, chaque début de mois de décembre, on saute tête la première dans le bain avec quelques éléments clés : chocolat chaud, films de Noël et Mariah Carey. Mais cette année, on déroge à la règle en laissant Maison Dorée donner le la de la saison avec “Sparkling, Please !”, sa collection dédiée à ces tant attendues occasions.
Depuis le 30 novembre, on entame donc les hostilités, non pas avec The Holiday – ça, ça viendra plus tard… le soir –, mais avec une toute nouvelle ligne de bijoux spécialement pensée par Chloé Bleinc pour sublimer nos tenues festives. Et parce qu’on adore les décomptes, surprises en deux temps et calendriers de l’avent, un second drop viendra compléter.
Au total, 19 pièces inédites déclinées en doré et en argenté feront office de petits fours. Boucles d’oreilles, créoles multi-rangs, piercings, colliers, bracelets, bagues, earcuffs… Tout ce dont on a besoin pour faire briller nos looks les plus travaillés. Pour ajouter un soupçon d’éclat à notre robe brodée, notre pantalon taillé ou notre dos dénudé.
Mise en bouche raffinée. Il y en a pour tout le monde, tous les goûts, tous les styles. Une goutte de perles avec les boucles d’oreilles “Fly Pearls”, une rivière de strass avec le bracelet et la bague “Sparkly Duo”, une pluie de pierres avec la manchette d’oreille “Rain”… Raffinée, mais copieuse. En même temps, on n’est pas là pour enfiler des… toasts.
“Sparkling, Please !”, c’est à la fois l’entrée qui nous fait patienter et la coupe de champagne qui nous fait trinquer. C’est autant une capsule classique, élégante et intemporelle qu’un brin de folie enfermé dans une capsule unique. Une cerise sur notre chemise pailletée. La paillette sur notre bûche, finement nappée. Des accessoires d’une vie comme des trésors d’un soir… On n’en sera jamais rassasiées.
Que la magie des fêtes de fin d’année commence ! On se laisse enivrer par cette gamme. Comme tous les ans à cette période, on commence à voir les choses en… brillant.