Dans la vie, il y a deux teams : ceux qui ont passé leur adolescence (sûrement solitaire) devant leur ordinateur à créer (et recréer) des maisons et des histoires, et les autres. Rares sont les gens qui n'ont jamais joué aux Sims de leur vie et c'est bien normal, depuis 2003 (donc presque 20 ans), la licence nous accompagne et nous permet de laisser libre cours à notre imagination (ou à nos pulsions sadiques).

En 20 ans, ce sont des milliards de Sims qui ont été créés, des dizaines de milliards de bébés qui sont nés et des enfants qui ont sûrement mis longtemps à comprendre ce que "faire crac-crac" veut dire... 

Pour les rares personnes qui n'auraient pas encore eu l'opportunité de s'essayer au doux rôle de dieu (parce que, finalement, c'est à ça qu'on joue quand on joue aux Sims), EA vient d'annoncer une nouvelle exceptionnelle qui permettra à tout le monde d'essayer le mythique jeu : les Sims 4 (le jeu de base) seront 100 % gratuits à compter du 18 octobre, et ce, sur tous les supports. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Sims (@thesims)

 

Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes

EA a pensé à tous les joueurs avec cette opération exclusive. Le jeu sera non seulement gratuit sur PC, mais également sur Mac (via Origin et Steam), sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One.

Les joueurs de toutes les consoles pourront ainsi entrer dans l'aventure Sims et commencer à créer leurs propres histoires !

Un pack de jeu inédit sera également offert aux fidèles de la licence

La grande force du jeu, au-delà même de son gameplay, c'est indéniablement les packs d'objets qui permettent de régulièrement venir enrichir le contenu disponible dans le jeu avec de nouveaux objets. De nombreux fidèles de la licence se délectent régulièrement des nouveaux packs disponibles. Pour remercier ces irréductibles joueurs, EA leur offre, du 14 au 17 octobre, un tout nouveau pack. Appelé Luxe dans le désert, il permettra aux joueurs de créer des ambiances chaleureuses et des intérieurs qui prendront des airs d'oasis moderne.

Rendez-vous le 18 octobre donc, pour pousser la porte de l'univers des Sims. Attention, vous pourriez bien, très bientôt, ne plus communiquer qu'en Simlish. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Société/Tech