Jamie Dornan, Kit Harrington, Bradley Cooper ou encore Ben Affleck... C’est connu, on a toutes un petit faible pour les hommes barbus.

Et voilà une nouvelle qui devrait nous conforter encore plus dans notre idée.

Selon une récente étude, menée par et publiée dans le , ceux-ci seraient de meilleurs conjoints que les autres !

Pour parvenir à bout de ce projet, appelé « le paradoxe de la masculinité : la masculinité faciale et la barbe interagissent pour déterminer le niveau d’attraction pour la femme », le chercheur a interrogé pas moins de 8520 femmes, d’une tranche d’âge allant de 18 à 100 ans. Celles-ci ont pris le soin de noter des photos d’hommes à barbe, mais aussi d’imberbes.

Résultat : la grande majorité considérait les barbus comme étant plus amenés à entretenir une relation longue et sérieuse.

Leur raisonnement ? Plus de poils = plus de testostérones = plus de maturité.

Bon, on reconnaît que cette conclusion est un peu tirée par les cheveux, sachant qu’un homme imberbe paraîtra toujours plus jeune, mais qu’il peut très bien être aussi mature que les autres.

Dixson explique : « La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres, et pour le potentiel de bénéfices directs pour la femme. » Du coup, ce qu’il faut retenir c’est qu’un homme barbu sera vu comme un meilleur partenaire aux yeux des femmes.

C’est aussi simple que ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses