Alors que le reboot de Sex And The City, And Just Like That... vient tout juste de sortir, une question nous taraude : à quel âge les femmes sont-elles pleinement épanouies sexuellement ? S'il existe des signes qui ne trompent pas, il semblerait, selon plusieurs experts de la sexualité, qu'il y ait un âge charnière pour les femmes, un âge où elles se détachent de leurs craintes et de leurs a priori pour profiter à 100% de leurs nuits torrides et de leurs amants.

Mais alors ? Quel est cet âge béni par Aphrodite ? 

Selon Iris Kraskaw, autrice du livre Le sexe après... Des femmes racontent les changements de leurs intimités au fil de la vie, ce serait à 70 ans que les femmes seraient le plus en phase avec leur sexualité. Ce livre est le résultat de deux ans de recherches auprès de 150 femmes âgées de 20 à 90 ans. Au fil des pages, on découvre que chaque âge est accompagné d'une crainte, d'un complexe ou d'une idée reçue sur ce qui doit être fait ou non. D'ailleurs, ce livre prouve bien que le sexe n'est pas quelque chose de réservé aux moins de 50 ans, l'appétit sexuel ne s'éteint pas avec l'âge, bien au contraire. 

Pourquoi 70 ans ?

On aurait pu croire que c'était à 40 ans que les femmes étaient en plein épanouissement sexuel, mais la réalité est toute autre. Pourquoi 70 ans ? Parce que le poids des années permet d'acquérir une certaine expérience et, d'après les témoignages, à cet âge-là, on voit de nouveaux paramètres s'inviter entre les deux amants, comme la bienveillance et la douceur. Fini la course à l'orgasme et la précipitation dans l'acte, tout ce qui compte ce sont les sensations et le plaisir de l'autre. Comme quoi, le slow sexe semblent réellement être la clé du plaisir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : sexe, News, News Bien-Être