Vous avez sûrement entendu votre mère le répéter un milliard de fois (au moins) "Sors de cette douche, ce n'est pas une piscine !!!". Et si en plus de penser à sa facture d'eau chaude, votre mère savait que c'était néfaste pour votre santé ? Et si plus encore elle avait raison ? Aujourd'hui, les dermatologues sont clairs, rester trop longtemps sous la douche n'est pas bon pour votre corps.

Voici le temps idéal d'une douche selon les dermatologues

Fini les saunas de 45 minutes sous la douche, les dermatologues recommandent de passer maximum 15 minutes sous l'eau. Mot d'ordre : efficacité ! Alors on se savonne, on se rince et s'il vous reste un peu de temps, vous pouvez toujours vous laver les cheveux.

Pour ceux qui n'ont pas l'envie de se chronométrer, il existe un indicateur très simple qui vous montre qu'il est temps de sortir. Dès que la peau de vos doigts commence à être légèrement fripée, vous savez que votre douche est terminée.

Que se passe-t-il si vous dépassez ce temps ?

C'est plus qu'une question d'économie, ou même d'écologie. Passer trop de temps sous la douche est mauvais pour votre peau mais aussi votre organisme : une douche trop longue peut en effet provoquer des déséquilibres au niveau des mécanismes de défense de votre peau, de l'assécher à outrance et ainsi de créer des irritations et des lésions. Résultat : les bactéries risquent encore plus proliférer dans votre organisme.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, soin de peau