Depuis le début du confinement, on entend beaucoup dire que les Français ne sont pas disciplinés et ne respectent pas les mesures mises en place.

Pourtant, malgré les quelques images de rues bondées qui ont circulé ce week-end, il semblerait que la plupart des Français respectent les règles du confinement en restant chez eux. Malgré la tentation des beaux jours qui arrivent et les vacances qui pointent le bout de leur nez, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, affirme que les Français « n’ont pas pris ce risque », même s’il subsiste quand même quelques « comportements toujours imbéciles ».

La France ferait même partie, à l’échelle mondiale, des bons élèves : « Les Français font partie, dans le monde entier d’ailleurs, et ça a été précisé, de ceux qui respectent le mieux le confinement. »

En effet, depuis le début du confinement sur les 8,2 millions de contrôles qui ont été effectués, dont 1,4 million, rien que depuis vendredi 3 avril, seulement 480 000 personnes ont été verbalisées. Cela représenterait 6% selon les chiffres du ministre de l’Intérieur.

Ce dernier a d’ailleurs tenu à féliciter les Français pour leur bonne conduite.

Une bonne nouvelle qui nous encourage donc à continuer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement