Le vin et le fromage c'est un peu le Bonnie & Clyde de la cuisine. Jamais l'un sans l'autre ou alors quand ça arrive, c'est un cas de force majeure. 

Ils vont si bien ensemble, pourquoi vouloir les séparer ?

C'est vrai que rien ne vaut un bon plateau de fromage s'il n'est pas accompagné d'un vin rouge savoureux ? Pas grand chose. 

Et bien ça tombe bien car vos deux péchés mignons s'assemblent pour vous faire fondre en un coup de fourchette !

L'hiver a pointé le bout de son nez pour le plus grand bonheur de votre gourmandise légendaire, et vous vous êtes peut-être déjà laissée tenter par une bonne raclette. Et bien cette fois-ci, goûtez à un plaisir hivernal inédit : le croc fromage au vin rouge.

Du bon pain grillé, du fromage fondu et du vin chaud s'entremêlant intensément, le tout dans une concoction chaude et beurrée.

Qui doit-on remercier pour avoir rendu notre rêve réalité ? Un certain Bob qui se cache derrière le blog BS' In the Kitchen.

Et jackpot : ce blogueur nous livre sa recette. Non non, vous ne rêvez pas : le paradis de la nourriture vous a ouvert ses portes, et il est bel et bien réel. Et oui il arrive de temps en temps que des miracles se produisent...

Verser un verre de vin rouge sur du fromage grillé n'est pas la seule chose que l'on doit faire pour réaliser cette recette, il vous faudra passer une vingtaine de minutes dans votre cuisine.

Mais pas de panique : nous vous faisons entièrement confiance et nous savons que vous allez briller dans votre plus beau tablier.

Qu'attendez-vous pour vous y mettre ? La recette ? Elle arrive !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ingrédients  
Source : BS' in the kitchen

2 tranches de pain 

3/4 de tasse de vin rouge

1/2 tasse de gruyère râpé

1 cuillère à soupe de beurre

1/2 oignon rouge haché

1 gousse d'ail haché

1 filet de romarin

1 filet de thym

1 cuillère à soupe de farine

 

2. Recette
 Source : BS' in the kitchen

Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajoutez-y l'oignon puis mélangez-le dans le beurre.

Une fois que les oignons commencent à ramollir, ajoutez l'ail, le thym et le romarin. Saupoudrez ensuite une cuillère à soupe de farine. Mélangez le tout.

Ajoutez désormais le vin. Réduisez jusqu'à ce que l'alcool brûle. Répartissez maintenant le vin rouge sur chaque tranche de pain.

Ajoutez le gruyère puis beurrez l'extérieur de chaque tranche. Grillez dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré de chaque côté. 

 

Photo de couverture : © BS’ In The Kitchen