Gareth et Deana Tobias forment le premier couple marié atteint de trisomie 21 au monde. Leur histoire commence en 1981 quand les deux amoureux se rencontrent à l’église de Cumbria. Un coup de foudre immédiat !

Deana retrouve en Gareth tout ce qu’elle aime chez un homme, et notamment sa chevelure rousse. Quant à Gareth, qui fréquentait plusieurs personnes avant de rencontrer Deana, est tombé immédiatement sous le charme de la jeune femme. « Avant de rencontrer Deana, j’avais trois copines. J’ai choisi la bonne, et c’est Deana », avait-il d'ailleurs déclaré. 

Les deux jeunes gens se lient d’amitié puis finissent par s’unir. En effet, 11 années après leur rencontre, lors d’un séjour à Blackpool, Gareth décide de demander Deana en mariage, le 4 juillet 1992, également la date de son anniversaire.

Les deux amoureux se sont alors liés pour la vie lors d’une cérémonie à l’église riche en émotion, sous les yeux bienveillants de leurs invités.

Un amour qui ne s’est jamais éteint puisque 37 ans plus tard, le couple est toujours aussi complice. Un mariage solide dont le secret se trouve dans les fondements de l’amour : l’acceptation de l’autre. Pour les deux amants, leur handicap n’en a jamais été un et ne les a jamais empêchés de se comporter comme n’importe quel autre couple.

Une belle histoire, qui n’a rien à envier aux meilleurs films d’amour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Metro.co.uk
Crédits : Metro.co.uk

 

 

Tags : mariage, couple, News divertissement