Lorsque l'on parle de lunettes connectées, on a un vague souvenir de celles lancées par Google qui semblaient tout droit sortir d'un (mauvais) film de science-fiction. Et, si l'objet était plein de promesses, il a fini par décevoir et tomber en désuétude, si bien qu'on pensait ne jamais voir le retour des lunettes connectées avant 2042 (au minimum). Tout du moins, c'était avant que Ray-Ban mette le nez dedans.

Le roi des lunettes, et ce depuis 1937, signe la paire du futur en collaboration avec META. Appelées Ray-Ban Stories, ces lunettes 2.0 ont été pensées pour nous accompagner dans toutes nos aventures (et on adore ça).

 

Un produit déjà disponible depuis quelques mois outre-Atlantique

Avant de lancer son produit sur l'ensemble du globe, Ray-Ban a pris la température sur le marché américain pour savoir si son produit avait réellement un potentiel attractif auprès des consommateurs. Pensées pour fonctionner en harmonie avec nos différents réseaux sociaux, les Ray-Ban Stories nous aident à capturer, de façon instantanée, des instants de vie pour les partager immédiatement sur les réseaux sociaux ou dans des groupes de discussion. 

Les lunettes, équipées de deux caméras, de haut-parleurs et de trois microphones, ont été pensées pour être aussi pratiques qu'agréables à porter. La marque s'est inspirée de ses modèles phares comme les Wayferer ou les Shiny Black, pour créer des lunettes plus designs et désirables que les modèles généralement proposés en matière de lunettes connectées.

 

 

Un produit disponible dès le 14 avril en France

Après un lancement couronné de succès aux États-Unis, la marque a décidé de lancer le produit dans plusieurs pays européens, dont la France. Ainsi, à partir du 14 avril (just on time pour l'arrivée des beaux jours), il sera possible de s'équiper d'une paire de lunettes de soleil un peu spéciale, parfaite pour immortaliser vos instants vécus au bout du monde ou vos journées en bonne compagnie. 

Pour accompagner ce lancement, Ray-Ban a également confirmé que les lunettes seraient équipées de nouvelles fonctionnalités, comme la commande vocale, l'option appel, SMS ou encore la possibilité de filmer des séquences vidéo de 60 secondes maximum (au lieu de 30).

Alors, prêt à entrer dans le futur ? 

Les lunettes Ray-Ban Stories seront disponibles dès le 14 avril en France, au prix de 329€. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : news technologie, News Société/Tech