La violence animale dans les abattoirs n'est pas un secret, elle existe véritablement. Des vidéos tournées dans des abattoirs ont déjà été partagées et ont été visionnées par le monde entier. 

Si vous êtes déjà tombée sur l'une d'entre elles, vous n'êtes peut-être pas tombée sur le "ramasseur de volailles". C'est dans une nouvelle vidéo mise en ligne par L214, une association à but non lucratif française, que celle-ci dénonce ce métier méconnu qui consiste à ramasser les poulets avant de les emmener à l'abattoir. On peut entendre dans la vidéo : "On fait des sortes de bouquets de volailles, on en ramasse quatre ou cinq dans nos mains. Quand on les soulève, on entend leurs pattes se briser, on les entend crier." S'il faut en ramasser le plus possible en moins de temps possible, les ouvriers peuvent en récolter plus de 20 000 en moins de 4 heures. Pris par les pattes et jetés dans un camion, certains ouvriers en laissent tomber à plus de 6 mètres du sol. "Quand on travaille bien, ce n'est pas si violent", raconte alors l'homme dont l'identité a été masquée dans la vidéo.

Cette technique sauvage de ramassage n'est pas illégale, mais est violente et cause d'horribles dommages aux poulets. En effet, le ramassage manuel provoque le déplacement des articulations, que ce soit des pattes ou des ailes. Il provoque également des hémorragies internes, des fractures et plus encore. Leurs os étant bien plus fragiles à cause de leur évolution génétique, ils ne résistent pas au moindre choc.

Entassés par milliers, croissance trop rapide, enfermés à vie, vivant dans leurs déjections, victimes de maladies et ramassés 5 par 5, c'est le quotidien des poulets des abattoirs que l'on peut voir dans les vidéos.

Ces vidéos de hangars où sont entreposés les animaux sont diffusées dans ce reportage qui incite le gouvernement à agir et à instaurer des mesures beaucoup plus strictes et éthiques pour l'élevage des animaux. Une pétition par L214 a même été mise en ligne pour que les producteurs modifient complètement la façon dont ils élèvent leurs volailles. 


Les Éclaireuses

Source Photo : L214.com Source Photo : L214.com

 

Source Photo : L214.com Source Photo : L214.com

 

Source Photo : L214.com Source Photo : L214.com

 

Source Photo : L214.com Source Photo : L214.com