Si vous n'avez pas passé le week-end devant Netflix, vous pourrez vous rattraper cette semaine !

Sortie vendredi, la nouvelle série "Qui ment ?" est déjà dans le top 10 en France sur Netflix. Si vous avez adoré suivre les potins de Gossip Girl, été intriguée sur le mystérieux A dans Pretty Little Liars et aimé suivre les aventures des étudiants de Las Encinas dans Élite vous allez adorer cette nouvelle série !

Des lycéens, des secrets et un meurtre

On pourrait bien penser à Élite, pourtant il s'agit bien de "Qui ment ?", la nouvelle série à succès. Direction Bayview High, en Californie, un lycée où les rumeurs arpentent les couloirs, diffusées par une application créée par Simon.

Alors que des secrets allaient éclater au grand jour, Simon est victime d'une soudaine réaction allergique lors d'une heure de colle qui lui ôte la vie dès le premier épisode.

Entre vengeance et haine, une enquête s'ouvre pour meurtre et les quatre lycéens présents à l'heure de colle avec Simon deviennent les premiers suspects en liste. On va donc suivre les aventures de quatre lycéens que tout oppose, mais qui vont se retrouver liés par le meurtre de Simon.

De nouveaux acteurs mis en lumière

La série, créée par Erica Saleh, est tout droit tirée du roman de Keren M. McManus. Au casting, on retrouve des acteurs pas encore connus du public, mais ça ne saurait tarder au vu du succès de la série.

On retrouve d'abord Mark McKenna dans le rôle de Simon. Pour les quatre étudiants présents à l'heure de colle, on a Bronwyn, l'élève modèle qui est interprétée par Marianly Tejada, qui a joué dans American Nightmare en 2019. C'est Annalisa Cochrane qui joue Addy, la populaire du groupe, Cooper van Grootel dans le rôle de Nate, le dealer de la team et enfin Cooper, le basketteur, est interprété par Chibuikem Uche, qui a joué dans The Tomorrow War en 2021.

Pourquoi vous allez adorer la série ?

Une nouvelle série à suspense qui va vous tenir en haleine ! Pas mal de similitudes avec Élite, bien qu'on se trouve en Californie cette fois-ci. Un groupe de lycéens, des histoires d'amours, d'amitiés et de trahisons, le meurtre d'un élève, des lycéens suspectés, sur le papier on s'y croirait !

Pourtant, "les deux séries sont différentes dans le ton" cite le co-créateur d'Élite dans une interview. Si les lycéens de Las Encinas sont plus préoccupés par les relations et la fête, les enjeux sont plus importants dans "Qui ment ?" puisque les lycéens doivent tout faire pour s'innocenter...

Vous aurez alors 8 épisodes (pour le moment) pour découvrir qui est l'assassin de Simon et percer les secrets de Bayview High. Un peu de patience, il vous sera révélé à la fin de la saison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : série, News Divertissement, News