Oubliez le temps des mannequins lisses et inexpressives, Primark célèbre la diversité en dévoilant sa nouvelle campagne. La marque irlandaise à petits prix a lancé une campagne sous le signe du Body Positive mettant en avant notamment des mannequins atteints de trisomie 21 et vitiligo. 

Une belle initiative accompagnée par d'autres marques qui souhaite également casser les codes et mettre en lumière la diversité des corps et l'inclusivité. 

Une ôde à la diversité et l'inclusivité

Primark a dévoilé les photos de sa nouvelle campagne publicitaire pour présenter sa collection printemps-été 2021. En faisant appel à des mannequins porteurs de Trisomie 21 et atteints de vitiligo, la marque a voulu mettre à l'honneur l'inclusivité. Un choix moderne qui a été salué par les internautes et qu'on applaudi fortement !

On ne peut qu'apprécier ces photos de femmes qui se démarquent par leur unicité ce qui les rend encore plus belle. Cheveux rasés, corps tatoué, atteinte de vitiligo, ces femmes s'affichent sans trembler au regard des autres et s'assument telles qu'elles sont. 

L'univers de la mode plus ouvert et moderne

Les marques tendent de plus en plus à montrer la réalité des corps. ASOS avait déjà pris le parti d'arrêter de retoucher les photos des mannequins, dévoilant les vergetures et la cellulite (totalement normal !) de ces femmes. 

Fini de gommer toutes les imperfections, le géant irlandais prouve que le syndrome de Down a sa place au sein de la mode. Et ce n'est pas la première fois qu'une mannequin atteint de trisomie pose pour une marque de vêtement. Ellie Goldstein, mannequin porteuse de Trisomie 21, avait posé pour une campagne Gucci et posera prochainement pour Vogue Italie. 

On espère que l'engagement de la marque poussera l'industrie de la mode à s'ouvrir un peu plus et à inclure toutes les femmes dans ces collections.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Primark
Primark

 

Primark
Primark

 

Primark
Primark

 

Primark
Primark