Chaque week-end c'est le même scénario. Il est 17h et alors que vous êtes toujours en pyjama ou devrions-nous dire en tenue de cocooning, la question du « qu'est-ce qu'on fait ce soir ? » arrive sur le tapis.
Il y a cette soirée à laquelle vous êtes obligée d'aller. Pourquoi ? Parce-que vous avez eu le génie de dire que vous étiez de la partie. Pour être plus exactes et si nous reprenons vos dires : « Ce soir fiesstaaaaa Loca ».
Seulement voilà, vous aviez oublié qu'il y avait The Voice, et il s'agit d'un détail de la plus haute importance. Et puis il fait froid et en plus vous n'avez plus rien à vous mettre. Sans compter le fait que votre porte-monnaie n'est vraiment pas d'humeur festive.
Une heure et demi plus tard, vous n'avez toujours pas pris votre décision. J'y vais, j'y vais pas ? Vous hésitez jusqu'au bout, jusqu'à être en retard. Bon le destin en a décidé autrement : vous n'irez pas à cette fête.
Ne seriez-vous pas atteinte de la casanière mania ? Pas la peine de culpabiliser ou d'avoir honte, vous pouvez au contraire en être fière.
Et oui ça vient de tomber : préférer rester seule plutôt que de sortir est un signe d'intelligence ! Et bim, en voilà un argument à jeter à la figure de tous ces amis qui vous prennent pour une retraitée du troisième âge.
Et ce n'est pas nous qui le disons, mais une étude très sérieuse publiée par le British Journal of Psychology.
Cette étude a examiné 15 000 personnes (hommes et femmes confondus) âgées de 18 à 28 ans, toutes issues de différents milieux sociaux, et de statuts ainsi que de niveaux de vie différents.
Selon l'étude, les individus les plus intelligents éprouvent moins de satisfaction à sortir et à voir beaucoup d'amis.
Cela peut s'expliquer par le fait que les gens intelligents sont plus concentrés sur leurs objectifs de vie et par conséquent, beaucoup sortir les distrait et les écarte de leurs objectifs.
Ils ont même la faculté de mieux s'adapter à la vie, qu'ils aient ou non des interactions avec les autres.
Bien-sûr nous sommes tous humains, la preuve Einstein en était un également, et s'isoler ne peut rendre personne heureux. Alors si vous détestez vous rendre à des évènements, choisissez-les judicieusement. Vous avez votre quota de soirées, vous choisissez celles qui se rapprochent le plus de ce que vous aimez et ce que vous êtes, et vous avez ainsi votre dose de divertissement.
Vous voilà officiellement petit génie, alors la prochaine fois qu'on s'amuse à vous piquer sur votre solitude, vous savez quoi répondre !
Enjoy,
Les Éclaireuses
