C’est à la naissance des triplés Jackson, Hunter et Kaden Howard que leurs craniosynostoses ont été découvertes, ce qui en a fait les triplés les plus rares au monde !

La craniosynostose correspond à une déformation rare, issue de la fusion du crâne dans l’utérus. Cela engendre une déformation de la tête à la naissance.

Quelles sont les conséquences de la craniosynostose ?

Si la malformation n’est pas traitée au plus vite, des complications peuvent survenir, telles que des maux de tête, des problèmes de vision, un sous-développement du cerveau. Il est donc nécessaire d’opérer le plus rapidement possible.

C’est ce qui s’est produit pour les triplés. Diagnostiqués en moins d’une semaine, alors qu’ils se trouvaient à l’unité de soins intensifs néonataux (USIN), le corps médical a pu agir rapidement.

Quelques mois après leur naissance, ils ont subi une intervention chirurgicale afin de traiter leur affection crânienne. L’opération s’est déroulée au Stony Brook Children’s Hospital de New York.

Les triplés sont sortis en bonne santé de leurs opérations et ont quitté l’hôpital deux jours après. Cependant, les jeunes garçons ont dû porter pendant plusieurs mois des casques conçus sur mesure, afin de redonner une forme plus appropriée à leur crâne.

À l’aide des casques, les têtes des enfants ont pu retrouver une forme adéquate. Stupéfaits par le changement, les parents ont été soulagés de retrouver leurs enfants bien portants.

Aujourd’hui, les enfants sont en parfaite santé et ne souffrent plus de la craniosynostose.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : frère, News divertissement