À Cambrai dans le nord de la France, Arthur, âgé de 9 ans, réalise des peintures et les vend pour venir en aide aux sans-abri.

« Les gens dans la rue, moi je ne tolère pas ça, alors je préfère les aider, plutôt que de rester ici sans rien faire », déclare Arthur Soufflet.

« Ça a commencé avec des toiles à cinquante centimes ou un euro », explique Arthur. Actuellement, ses dessins se vendent entre 50 et 200 euros, argent dont il se sert pour acheter des produits alimentaires ou de premières nécessités pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

C’est à l’âge de 4 ans que le jeune garçon découvre l’existence des sans-abri. « Il a été bouleversé. Il demandait sans cesse pourquoi, comment la France, le Président pouvaient laisser ces personnes dans une telle situation », raconte sa mère.

C’est ainsi qu’avec de la peinture à l’huile ou à l’acrylique, le petit garçon a commencé à réaliser de nombreuses œuvres qu’il exposait dans un premier temps dans le jardin de sa maison. Puis de fil en aiguille, il a pu exposer à la médiathèque et devenir un jeune artiste dans sa ville. Pour l’aider à récolter des fonds, Arthur fait également appel à des associations et organise des collectes lors d’évènements.

Aidé par sa famille pour l’achat, le déplacement et le stockage des denrées, c’est néanmoins le jeune garçon en personne qui dépose la nourriture ainsi que les vêtements aux SDF.

« Je suis très content d’aider les gens qui en ont besoin, tout simplement. Aussi, je suis très heureux quand je vois d’autres gens les aider », explique Arthur.

Un bel exemple à suivre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement