Une mère de famille, Jean, résidant en Australie, a partagé une affaire de racisme d'une entreprise de poupées bien connue. La jeune femme a suscité un débat après avoir remarqué les traits du visage "exagérés" d'une poupée nouveau-née noire qu'elle a repérée dans un magasin de jouets local.

Une entreprise de poupées qui soulève un grand débat ! 

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, la jeune maman Jean a partagé des images de trois poupées fabriquées par Miniland Dolls. Elle a été surprise lorsqu'elle est allée faire du shopping récemment et est tombée sur des poupées Miniland "anatomiquement correctes".

Elle a vite remarqué qu'il y avait une nette différence entre les poupées blanches ou légèrement plus hâlées et les poupées censées représenter des enfants noirs.
 
Dans un court clip vidéo, la poupée noire a un nez et des lèvres visiblement plus grands et plus prononcés que ceux des autres modèles. Jean a posté la vidéo avec la légende : "Voilà à quoi ressemble l'achat de poupées noires en Australie."
 
La maman dénonce le fait que ces poupées soient plus des caricatures et que cela est comme une forme de racisme. 
 
Depuis que la vidéo a été partagée, elle a été visionnée plus de 3,2 millions de fois avec des milliers de personnes partageant leurs réflexions sur ces poupées.

 

Un monde où la diversité est prônée !

Si auparavant, les poupées étaient toujours blanches, de nos jours, de plus en plus d'industries de jouets prônent l'inclusivité avec des poupées de différentes couleurs, avec des caractéristiques uniques comme le Syndrome de Down ou encore des poupées handicapées pour représenter tout le monde. 

"Les jouets avec lesquels vos enfants jouent contribuent à façonner leur vision du monde", explique la psychologue clinicienne Nanika Coor, Psy.D., thérapeute parentale respectueuse et consultante à Brooklyn Parent Therapy.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : enfant, News Beauté, BodyGlory