Elle vous a vue dans tous vos états existants, et vous a extirpé des situations les plus gênantes qu’il soit.

Les 400 coups vous les avez faits et refaits, mais seulement avec elle.

Eh bien bonne nouvelle. En plus d’être votre acolyte du tonnerre, votre BFF vous permettrait de rester en bonne santé et c’est une étude qui le dit !
Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs de la Northwestern University ont étudié le cas de 50 personnes, divisées en deux groupes. 31 d’entre eux sont âgés de 80 ans et plus, et le reste, la soixantaine.

Ensemble, ils ont tous dû remplir un questionnaire de 42 questions, concernant leur bien-être psychologique.

Résultat ? La plus grande différence réside dans le fait que les « super âgés » ont déclaré être très heureux de leurs relations amicales chaleureuses, de confiance et basées sur l’honnêteté.

Ce résultat s’aligne avec celui de l’étude de William J. Chopik, disant que les relations d’amitié ont un impact sur la santé. Quand on y pense bien, c’est d’une logique simple. Quand on choisit nos amis, on les autorise à influencer (positivement) notre mode de vie. Ainsi, ils jouent un rôle important sur nos humeurs, nos régimes, notre consommation d’alcool, de cigarettes...

Traîner avec les êtres aimés n’a que des effets bénéfiques : cela crée des souvenirs heureux et donne des chances de vivre plus longtemps. 

Conclusion : chillez avec vos BFF’s sans modération !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-