C'est LE phénomène du moment... Oups, pardon, on rembobine. 

C'était LE phénomène de ces derniers mois : Pikachu et tous ses compagnons étaient sortis de la Gameboy pour faire un bond IRL grâce Pokemon Go. 

Maintenant devenus vos fidèles compagnons, vous les emportez partout avec vous, bien nichés au fond de votre pocket et vous pouvez même vous pavaner fièrement à chaque fois que l'on vous demande de montrer vos trophées.

Prenez garde, la saison de la chasse pourrait bien finir par être clôturée !

Un concurrent de taille pointe en effet le bout de son nez... Annoncé lors la présentation de lancement de l'iPhone 7, mercredi dernier, Mario Bros arrive en décembre 2016 sur vos iPhones !

Bien loin d'être une intox, c'est même monsieur Shigeru Miyamoto, père du célèbre plombier lui-même qui est venu annoncer l'arrivée du héros sur iPhone et iPad, lors de la conférence.

C'est sous le nom de Super Mario Run que ce nouveau jeu sortira en décembre prochain ! 

Affranchi du Super Mario Bros., le gameplay sera bien différent de celui que nous connaissions tous sur Nintendo 64. Dans ce nouveau jeu, Mario avancera automatique sur la map tandis que vous pourrez l'aider, à l'aide d'un seul doigt, à sauter pour éviter les obstacles et récupérer les pièces à collecter ! 

Seul ombre à cette nouvelle qui nous rend si nostalgiques : le jeu sera payant... Nous n'en savons pas plus pour le moment mais ce qui est sûr, c'est qu'on risque fort de le demander pour Noël ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Nintendo Photo : Nintendo