Pierre Hermé nous propose de voyager au japon avec sa nouvelle collection de pâtisseries

Juliette Gour 17 juin 2021
Mis à jour le 20 juillet 2022

Envie d'horizons lointains et de saveurs inspirées du pays du Soleil levant ? C'est assurément chez Pierre Hermé qu'il faut se rendre. Le chef pâtissier français nous propose une collection qui a su réunir le meilleur de la culture nippone : les saveurs délicates, uniques et qui nous donnent envie de nous évader, loin.

Depuis le 7 juin, il souffle un vent venu d'ailleurs dans les pâtisseries Pierre Hermé. Le chef pâtissier, champion de macaron, mais pas que, a décidé de tourner son inspiration vers l'est lointain pour proposer, dans ses créations pâtissières, tout ce que le japon a fait de mieux. Il renoue ainsi avec une longue tradition, celle du Japonisme qui, au XIXe siècle, a fait vibrer les plus grands artistes et écrivains français. 

Cette collection n'est que le début d'une passion dévorante du pâtissier pour le pays du Soleil levant. Il se pourrait bien que Pierre Hermé prenne ses aises avec les inspirations japonaises et vienne à proposer, sans cesse, de nouvelles créations aux saveurs nippones - affaire à suivre donc. 

Des créations pâtissières de haut vol qui allient à la perfection saveurs occidentales et asiatiques

Une fois de plus, le pâtissier nous prouve, par cette collection, tout son talent en nous proposant des alliances inattendues qui provoquent autant la surprise que l'émerveillement. Hermé est parti sur un mariage parfait de ses classiques avec des saveurs du bout du monde. Ainsi, le macaron se parfume au wasabi ou à la fleur de cerisier et le matcha trône en ingrédient principal d'un cheesecake qui n'a presque plus rien de new-yorkais.

Des pâtisseries classiques japonaises à la mode Pierre Hermé

Si le chef aime s'amuser avec les saveurs venues d'ailleurs, il aime aussi beaucoup réinterpréter - avec brio - des classiques de la pâtisserie de contrées lointaines pour en faire des incontournables de sa maison. Ainsi, deux nouveautés font leur apparition dans les vitrines de Pierre Hermé : le Mochi qu'il nous présente glacé. Au nombre de trois, ils nous proposent de découvrir les délicates saveurs du sésame noir, du yuzu mais aussi de l'Ispahan, saveur emblématique de la maison. L'autre grande nouveauté, c'est le shortcake, un gâteau incontournable au japon. Ici aussi, Hermé nous propose une variation autour de l'Ispahan pour (re)découvrir ce goût signature sous toutes ses coutures.

L'ensemble de ces créations sont à découvrir dans toutes les pâtisseries Pierre Hermé depuis le 7 juin

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News, News Bien-Être

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi