La taille du pénis des hommes a augmenté ces dernières années, mais ce n'est pas une bonne nouvelle

Alice Legrand 17 février 2023

Selon une étude, la taille moyenne des pénis aurait augmenté. Mais attention, si cette nouvelle pourrait en réjouir plus d'un, elle n’enthousiasme pas vraiment les chercheurs.

En 2016, 58% des hommes avouaient être satisfaits de la taille de leur pénis. Pour les autres, apprendre que la longueur moyenne du pénis augmente depuis 30 ans aurait pu les réjouir, mais il s'avère que cette nouvelle n'a rien de bon d'après les chercheurs !

Le pénis a toujours été au centre de l'attention de notre espèce. Dans les musées, il n'est pas rare de voir de nombreuses représentations historiques de sexes masculins, toujours avec une signification importante. Certains les portaient autour du cou, d'autres les sculptaient ou les peignaient... Le pénis a toujours été quelque chose qui intrigue.

Mais récemment, c'est sa longueur moyenne qui a interpellé les scientifiques. En effet, il semblerait que d'après une étude menée par les chercheurs de Stanford et publiée dans le World Journal of Men's Health, la taille moyenne du pénis des hommes ait augmenté de 24% ! Évidemment, ce sont des moyennes, mais une telle différence ne peut qu'inquiéter les scientifiques.

Une augmentation de la taille moyenne du pénis de 24%

Le changement est majeur... La longueur moyenne est donc passée de 12,2 cm en 1992 à 15,2 cm en 2021. Cette augmentation de près d'un quart est assez surprenante. Et d’après Michael Eisenberg, professeur en urologie qui a fait partie de l’équipe de chercheurs : "Ce n'était pas isolé à une population spécifique”.

Ce qui a de quoi inquiéter, ce sont les causes de cette augmentation. Le docteur ajoute : "Tout changement global dans le développement est préoccupant, car notre système reproducteur est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine. Si nous assistons à un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps".

C'est vrai ça, comment en 29 ans, la taille moyenne du pénis masculin a pu autant augmenter ?

Une nouvelle qui ne ravit pas les chercheurs

Il n'y aurait pas d'explication officielle à cette augmentation rapide en 30 ans. Cependant, les chercheurs ont quelques pistes, et elles font peur !

L'Université de Stanford explique que "cette augmentation pourrait être un autre indicateur du fait que les expositions environnementales - telles que les polluants environnementaux ou l'augmentation des modes de vie sédentaires - provoquent des changements liés à la reproduction". En bref, rien de bien rassurant ! Les chercheurs ajoutent : “l'exposition aux produits chimiques est également considérée comme une cause de puberté précoce chez les garçons et les filles, ce qui peut affecter le développement génital.”

Cela aurait pu être une très bonne nouvelle pour certains, on vous l'accorde, mais pourtant les scientifiques ne voient pas forcément ce changement d’un bon œil. En effet, les experts avaient déjà remarqué une baisse du taux de testostérone et une chute du nombre de spermatozoïdes chez les hommes sur cette même période. Ce nouveau phénomène est donc à suivre de très près.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : homme, sexe, Santé Sexuelle

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !