"All you need is love" chantaient Les Beatles. Et c'est vrai qu'à l'approche de la Saint-Valentin tout nous pousse à le croire ! Toute la société semble être pensée pour deux, pour les couples, les amoureux. Tout va par paire... Sauf vous ! On vous l'accorde ces effusions d'amour peuvent vite devenir un tantinet déprimantes...

Rassurez-vous ! Vous pouvez être célibataire ET heureuse ! Et la Saint-Valentin est une bonne occasion de célébrer l'amour de votre propre personne. Parce que s'aimer avant tout est bien plus important que de se mettre en couple avec le premier venu, croyez-nous.

À défaut d'avoir un amoureux, vous pouvez passer la journée puis la soirée à vous rappeler pourquoi vous êtes une personne extraordinaire. N'écoutez pas vos amis ou encore la société ! Croyez nous vous n'avez pas besoin d'un chéri pour recevoir des roses, un cadeau ou profiter d'un bon film romantique à la maison. Et qui a dit que les célibataires ne pouvaient pas profiter de chocolat au dessert après un repas au menu gourmand préparé par leur soins ? Personne ? C'est bien ce qu'on pensait ! Les actes romantiques pour soit sont tout aussi importants que ceux que les autres font pour nous.
Toujours pas convaincue ?
Démonstration en 10 leçons.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Servez-vous de votre expérience de célibataire pour en apprendre plus sur vous même 

-

Vous êtes peut-être célibataire le jour de la Saint-Valentin, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez jamais rien vécu ! Vous avez des expériences, vous avez même sûrement déjà été amoureuse et, si cette année vous n'êtes pas en couple, c'est bien pour une raison. Faites un retour sur votre dernière rupture et profitez-en pour faire un point avec vous-même, définissez ce que vous aimez ou pas, et ce que vous attendez d'une relation de couple. Accompagnez le tout d'un bon verre de vin, et la soirée est assurée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Appréciez votre célibat et faites la fête avec des amis 

-

La plupart des célibataires se fichent de l'être le jour de la Saint-Valentin ! Et pour cause, il y a une TONNE d'avantages à être célibataire : plus de temps libre, moins de compromis. Vous pouvez décider de quitter Paris ou même la France sur un coup de tête et organiser votre voyage idéal. Personne n'a rien à vous dire et vous pouvez vivre votre vie comme vous l'entendez et ça n'a pas de prix.

 

3. Contentez vous de vous-même, offrez vous des cadeaux, habillez vous de manière sexy juste pour vous 

-

Parfois, on aimerait être en couple juste par peur d'être seule. Pourtant, il est très important d'arriver à se satisfaire de soi-même ! Ce sera même un avantage dans vos futures relations ; vous ne serez pas dépendante du bon vouloir de votre chéri. Bon, vous n'allez peut-être pas commencer par vous faire un ciné toute seule le soir de la Saint-Valentin au vu de tous les couples que vous allez croiser, mais prévoyez-vous une bonne soirée avec votre seule compagnie. Vous verrez, ça fait du bien !

 

4. La vie de célibataire est une bonne occasion d'apprendre la patience 

-

Vous êtes peut-être fleur bleue, et vous espérez ardemment que votre jour (et votre prince) arrive... Mais c'est de patience qu'il faudra vous armer, car tout n'arrive pas forcément juste quand on le désire. Cependant, rassurez-vous : il y a plein de Saint-Valentin dans une vie, et il y a beaucoup de personne que vous pourrez aimer tout au long de votre vie. Cette impression que vous êtes "en train de louper le train" est fausse. Tout arrive à qui sait attendre.

 

5. Faites-vous plaisir avec des soirées rien que pour vous, cultiver votre amour-propre 

-

Écoutez vos envies ! Offrez-vous une journée au spa, une virée chez le coiffeur, ou cette peluche trop mignonne. Il est important de vous faire plaisir et de vous gâter comme vous gâteriez l'être aimé ; vous êtes la première personne que vous devez aimer, alors chérissez-vous. Eh oui, c'est une bonne excuse pour s'acheter ce bel ensemble de lingerie qui vous fait de l'œil ou cette sélection de sextoys qui est dans votre panier depuis des mois. Oui ça aussi on sait.

6. Pour une soirée de Saint-Valentin plus douce, entourez-vous d'autres célibataires

-

Si tous vos amis sont en couple, il se peut que la Saint-Valentin vous déprime encore plus ! Vous vous sentez un peu à la traîne... Et pourtant, il y a plein d'autres célibataires autour de vous ! Entourez-vous d'autres personnes célibataires, aussi disponibles que vous, et avec qui partager vos petites galères et anecdotes sur les rendez-vous ratés. Et qui sait, au fil des rencontres, vous tomberez peut-être sur celui qui fera chavirer votre cœur !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Pensez aux économies réalisées, plus de cadeaux et de plaisirs pour vous ! 

-

Il n’y a pas photo, être en couple, ça coûte cher ! Surtout au début avec tous ces restos et petites attentions qu'on aime s'offrir. Et on ne vous parle même pas de la soirée de la Saint-Valentin, entre cadeaux, restaurant et dernière petite tenue pour le faire craquer, c'est carrément votre PEL qui y part ! Certes, "on aime sans compter", mais pas sûr que votre banquier soit du même avis ! Netflix et un pot de crème glacée, ça coûte moins cher qu'un restaurant "romantique" et c'est tout aussi bien !

 

8. Une Saint-Valentin en célibataire c'est l'occasion de prendre des bonnes habitudes comme le sport

-

Quoi de mieux pour se sentir bien que d'aller à un cours de sport ou que d'aller courir ? Cette année tentez l'expérience le soir de la Saint-Valentin, mettez-vous une bonne playlist, et revenez de votre séance pleine d'endorphines. Faites suivre le tout d'un bon petit repas gourmand mais sain, et on vous promet que vous vous coucherez heureuse ! 

 

9. Passez du temps avec vos ami(e)s, après tout l'amitié est une forme d'amour 

-


À l'origine, la Saint-Valentin, c'est la fête de l'amour, de tous les types d'amour. D'ailleurs aux États-Unis, on envoie aussi des cartes de Saint-Valentin à ses ami(e)s. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous retrouvez entre ami(e)s et fêter l'amour qui vous unit ? Après tout, ce sont bien eux qui sont toujours là pour vous soutenir, non ?

 

10. Pensez à la journée d'après (la Saint-Valentin)

-

Votre vie ne s'arrête pas à la soirée de la Saint-Valentin. Éclipsez l'idée de la Saint-Valentin, et pensez à ce que vous allez faire le lendemain. Programmez votre journée, votre tenue, et couchez-vous tôt. Le lendemain, vous serez en pleine forme et vous aurez oublié ce jour où l'on veut vous faire croire qu'être célibataire est une tare. 

-