Paola Torrente, la miss italienne dont les courbes font débat

Allison Sieuros 15 septembre 2016 News

Et le titre de miss morale Italie est décerné à Paola Torrente !

Miss morale ? Qu'est-ce que c'est que ce nouveau titre ?

C'est justement le débat beauté de la semaine et il a pris naissance ce week-end lors de l'élection de Miss Italie. 

On vous fait le topo : une élection, une miss Italie tout ce qu'il y a de plus normale et puis patratra, la polémique est lancée. Pourquoi ? Tout simplement parce que la seconde dauphine et sa taille 42 semblent sortir un tantinet des codes de beauté - taille XS - du concours national. 

Depuis, les journaux nationaux, internationaux et même la toile ne parlent plus que de ça !

Et comme dans tout débat deux camps s'affrontent : les fervants admirateurs de la sublime jeune femme de 22 ans, Paola Torrente, défendent ardemment son droit de participer à l'élection et félicitent davantage encore son succès lors de ce concours. 

D'autre part, une ribambelle de détracteurs arguent que chaque concours de beauté devrait être distinct, un peu comme à la boxe, avec les poids légers d'un côté et les poids lourds de l'autre... Les plus acerbes avancent même l'idée que cette jeune femme ne mérite pas le titre qu'elle a décroché, sous peine d'avoir un physique qui ne ferait pas rêver... 

Pour ou contre ? La question ne devrait même pas se poser ! 

Les goûts et les couleurs sont une question subjective qui revient justement à ce genre de concours de départager et qui, dans tous les cas, ne représente jamais une vision universelle de cette question si abstraite... Heureusement, ça, le public l'a majoritairement bien compris et nous, on a déjà choisi notre camp. 

Alors histoire de vous convaincre vous aussi, on vous fait partager les plus belles photos de cette jolie demoiselle qui pour toute réponse, a décidé de s'assumer pleinement en revendiquant même avec fierté l'appellation "plus size" (pour une taille 42 !) qu'on lui a attribuée...

Belle revanche la miss ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Vous aimerez aussi