‘Our Friend’, la comédie dramatique qui sonne comme le film feel-good qui va jongler avec nos émotions.

Basé sur l’article de Matt Teague "L’ami : l’amour n’est pas un gros mot", ‘Our Friend’ revient sur l'histoire de la famille Teague avec Matt et sa femme Nicole, ainsi que leurs deux jeunes filles. Ils voient leur vie bouleversée lorsque le diagnostic de Nicole tombe, cancer en phase terminale.

C’est alors que le meilleur ami du couple, Dane, propose de leur venir en aide. Un séjour temporel qui s’éternise alors qu’il oublie complètement ses relations présentes pour se consacrer à ses amis.  

Une belle histoire d’amitié que les comédies romantiques peuvent largement envier. On retrouve l’hilarant Jason Segel (Marchal Ericksen dans How I Met Your Mother) dans le rôle du meilleur ami célibataire cette fois-ci. L’acteur nous prouve qu’il ne se cotonne plus aux rôles simples et comiques mais qu’il est capable de nous faire sortir les mouchoirs !

Et pour porter le film, c’est Dakota Johnson, aux côtés de Casey Afflek, qu’on retrouve dans le rôle de Nicole. Méconnaissable, l’actrice a beaucoup travaillé pour entrer dans le rôle de cette femme qui se bat pendant les 6 derniers mois de sa vie contre le cancer. 

Un film fort en émotions disponible le 22 janvier 2021 aux États-Unis. Une belle ode à l’amitié, qui va vous rappeler à quel point les meilleurs amis sont importants !

Enjoy, 

Les Éclaireuses