Gourmandises et sucreries, nous en avons absolument besoin pour affronter la période hivernale (et le contexte sanitaire angoissant !). Pour amener un peu de réconfort à nos coeurs - et faire plaisir à nos palais -, rien de plus efficace qu’une petite dose de sucre. 

Et si l’on vous disait que nous avions trouvé LE gâteau incontournable de cet hiver ? Un an après le lancement du "Meilleur Gâteau du Monde", L’Ultime réunit une nouvelle fois deux célèbres chefs pâtissiers pour créer un entremets unique et savoureux : La Parenthèse. Façonnée à quatre mains, l’oeuvre est signée Claire Heitzler et Nicolas Bernardé.

Raffinée et subtile, la créativité des chefs a accompli un véritable délice. Un mariage parfait entre la douceur du chocolat et la fraîcheur fruitée et acidulée de deux agrumes, le Yuzu et le citron. Aussi succulent gustativement que visuellement, l'évasion, le temps de quelques instants, est assurée dès la première bouchée. 

Alors, préparez vos papilles, offrez-vous une Parenthèse gourmande, car vous ne serez pas déçue. Même les becs sucrés n’y résisteront pas !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

« Ce qui nous anime au quotidien, c'est de créer LE dessert dont les clients rêvent. »

Un dessert qui plaît à tout le monde ? Impossible, nous direz-vous. Difficile de contenter tous les convives entre les allergies et les goûts divergents de chacun. Pourtant, c’est la question que s’est posée Jennifer Cohen Solal, présidente et fondatrice de l’Ultime, pour créer la start-up L’Ultime. Un gâteau fédérateur, voilà l’objectif de La Parenthèse. 

On nous promet un voyage gustatif, et c’est chose réussie. Savoureux, frais et léger, dès les premiers instants de dégustation, nos papilles font un tour du Monde. Ce qui fait également l’unicité de ce sublime gâteau ? Son sourcing responsable. En effet, tous les ingrédients sont de saison.

Pour la cheffe pâtissière Claire Heitzler, « il était primordial de réaliser La Parenthèse avec des produits de saison et de pouvoir soutenir les agriculteurs qui sont directement impactés par la fermeture des restaurants. » D'ailleurs, l'ingrédient phare, le Yuzu provient tout droit d'Eus, une petite commune des Pyrénées-Orientales.

 

« Un dessert frais, légèrement acidulé avec un jeu de textures et un équilibre unique. » 

Légèreté et fraîcheur caractérisent ce dessert surprenant. Hautement gastronomique et riche en saveurs, son coeur fondant aussi léger d'un nuage nous séduit sans difficulté. 

Cette création est composée d’une dacquoise fondante aux noisettes du Piémont pour le côté croquant, surmontée d’une marmelade au Yuzu frais cueilli en France, d’un crémeux à la vanille bio de Madagascar ainsi que d’une mousse aérienne au citron frais et bio pour la note acidulée, le tout enfermé dans une fine coque de chocolat blanc Valrhona ultra-design (qui n’est pas sans nous rappeler le blanc de la montagne). En résulte une création aérienne, qu'on a du mal à vouloir partager !

 

Où trouver ce dessert unique ? 

La Parenthèse est disponible en édition limitée et uniquement en ligne. L’Ultime a fait le pari de proposer la première expérience 100% digitale. Pour vous procurer ce dessert iconique, commandez directement sur le site internet www.lultime.fr pour une livraison 7j/7 en 2h dans toute l'Île-de-France. Pas d’inquiétude, le gâteau arrivera entier, comme s’il sortait tout juste de la pâtisserie, car le petit plus de L’Ultime, c’est la livraison à pied ! Et votre commande vous sera remise dans un sac spécialement conçu pour conserver la fraîcheur de l'entremets (et offert au client !).

Prix pour goûter à l'entremets : 45 euros pour 6 parts.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Ultime (@lultime_fr)