Elle nous a amèrement replongées en enfance de manière. Elle a fait en sorte que nous voyons nos jeux d'enfants favoris d'un autre œil. Elle nous a fait retenir notre souffle, stresser, sourire et parfois même, pleurer. Elle a battu les records du monde entier sur Netflix... Comment aurait-elle pu s'arrêter là ? C'est officiel : il y aura bien une saison 2 de 'Squid Game'.

Pour les retardataires : l'intrigue de 'Squid Game'

En quelques mots, 'Squid Game' est une série sud-coréenne écrite et réalisée par Hwang Dong-Hyeok, publiée par Netflix le 17 septembre dernier. Si vous avez apprécié l'univers de 'Alice in Borderland', programme publié en 2020 sur Netflix, vous ne pouvez qu'adorer celui-ci. Le principe est simple : plusieurs participants, des jeux auxquels nous jouions tous à la récréation telles que la marelle, 1,2,3 soleil ou encore l'épervier. Des règles totalement mélangées, bousculées et à la clé : l'argent ou la mort. Le grand prix s'élevant à 45,6 milliards de wons sud-coréens, soit 32 826 914, 23 euros. On ne peut évidemment s’empêcher d'avoir une petite pensée pour 'Hunger Games'...

Cette brève synthèse couvre évidemment une histoire bien plus profonde. Derrière ces grands courageux se cachent des personnes désespérées, endettées, prêtes à tout pour renflouer leurs économies. Ces profils sont démarchés et trouvés par un homme, dont le rôle est de les pousser à prendre toujours plus de risques. Ça commence par une gifle... ça finit par la mort.

'Squid Game' : la série la plus regardée au monde sur Netflix !

En moins d'un mois, 'Squid Game' a été victime d'un succès fou. Selon des informations publiées par Netflix, la série aurait dépassé les 111 millions de vues en seulement 25 jours. Des chiffres qui l'ont classé au rang de programme le plus regardé sur la plateforme. Ce record succède celui de La 'Chronique des Bridgerton', avec 82 millions de vues en 28 jours.

Un succès incroyable, d'autant plus que le tournage de 'Squid Game' n'a pas coûté excessivement cher : 21 millions de dollars. Un prix peu élevé par rapport à la plupart des séries... et surtout, par rapport à ce qu'elle a rapporté !

Il y aura bien une saison 2 de 'Squid Game' !

Depuis la sortie de la série, une seule question revient sans cesse ? Y aura-t-il une saison 2 de Squid Game ? Question à laquelle son créateur avant très rapidement répondu de manière assez vague : "Je n'ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C'est assez fatigant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais d'utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés".

Ce lundi 8 novembre, il a officiellement annoncé la nouvelle lors d'une interview donnée à Associated Press (AP) à Los Angeles, selon Variety. "Il y a eu une telle pression, une telle demande et un tel amour pour une deuxième saison. J’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix", a-t-il déclaré. Nous n'avons plus qu'à rêver aux éventuels scénarios de cette saison 2...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : netflix, série