Avez-vous déjà réfléchi au nombre de rouleaux de papier toilette consommé par jour en France ? Un nombre astronomique quand vous savez que plus de 10 millions d'arbres sont abattus ne serait-ce que pour la fabrication de ce papier dont on ne pourrait nous passer. 

Un tel gâchis fait mal au coeur et mal à notre planète, mais à la fois au quotidien ce produit est absolument indispensable ! Alors, comment faire évoluer la composition du papier toilette afin de protéger l'environnement ? Ce challenge, la marque Mima a promis de le remporter en créant du papier hygiénique 100% bambou. Non seulement cette fabrication protège les forêts, mais Mima a aussi eu l'idée brillante de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule afin de récolter un maximum de fonds et de replanter des arbres en Zambie avec leur partenaire WeForest.

Par chance, et de plus en plus, les Françaises sont conscientes de l'impact de leur consommation sur l'environnement et la préservation de notre terre. La composition des produits est de plus en plus importante à nos yeux.

Grâce à Mima, vos habitudes de consommation évoluent et sont plus proches de vos valeurs. Le design esthétique des rouleaux de papier toilette apportera également une touche d'originalité à votre intérieur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement