Printemps ou automne ? Avec le temps, ces dernières semaines, le doute est présent.

Pluie, températures fraîches, la météo ne nous gâte pas. Et visiblement, ce n'est pas près de s'améliorer. Après un week-end de l'ascension passé sous la pluie, le temps ne devrait guère changer avant la fin du mois, estiment les spécialistes.

Un peu de patience sera nécessaire, soleil et chaleur ne devraient s'installer qu'à compter du début du mois de juin.

Des températures pas si anormales

Si la météo est en moyenne plus fraîche que celle des autres années, elle n'est pour autant pas si inhabituelle en cette période. Cette année, on constate un déficit de 1 degré par rapport aux normales saisonnières.

Ces dernières années, les mois de mai étaient a contrario plus doux, voire chaud. Souvenez-vous des températures hautes l'an passé, alors que le premier confinement s'achevait.

Une période de transition

Le mois de mai est populairement considéré comme le début de l'été. "On a tendance à penser que le mois de mai est le début de l'été alors que l'été météorologique ne commence qu'à la fin du mois de juin", fait valoir Météo-France. "Le mois de mai est habituellement plus pluvieux que le mois de janvier".

Au croisement de l'hiver et de l'été, "le mois de mai est connu pour être une période de transition et qui dit période de transition dit période instable", indique Météo-France à BFMTV. Pluie, soleil, pluie... La météo est comme notre humeur depuis un an... changeante !

Si la pluie a le pouvoir de décider notre humeur pour la journée, n'oublions pas qu'elle est essentielle pour nos nappes phréatiques. Pas d'inquiétude pour le 19 mai, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle, on tient à fêter la réouverture des terrasses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être