Quelques rayons de soleil pour commencer le mois de mai, pas de doute : l'été est en chemin.

Bonne nouvelle pour ceux qui rêveraient de farniente, de chaleur et de siroter un mojito sur une terrasse ensoleillée : Météo France a annoncé que les mois de mai, juin et juillet devraient connaître des températures en moyenne supérieures à la normale. Sortez les maillots, l'été sera chaud !

Des températures au-dessus de la normale jusqu’au mois d’août

Si les températures doivent être au-dessus de la normale, toutefois, pas de canicule prévue.

Guillaume Séchet, météorologiste et responsable du site meteo-villes.com, a confié à Le Parisien : "L’été démarrera tôt, comme depuis plusieurs années avec le réchauffement climatique, il sera chaud et sec, avant un retour à la normale estivale probable pour août".

Gare à la sécheresse, pour les agriculteurs : dans son bulletin mensuel réalisé avec les experts de Mercator Ocean (le centre français d’analyses et de prévisions océaniques), Météo France précise que "pour les précipitations, des conditions plus sèches que la normale sont les plus probables sur notre pays". Déjà en alerte sécheresse, plusieurs départements appliquent les restrictions d'usage de l'eau habituellement imposées durant les mois d'été.

Toutefois, les amateurs de fraîcheur pourraient trouver leur bonheur dans l’Ouest : Météo France prévoit que "seules les régions proches du Nord-Ouest et la Manche ne verront aucun scénario de forte chaleur se dégager".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être