"En avril, ne te découvre pas d'un fil !"

Gardez vos manteaux, écharpes et bonnets à portée de main, ils pourraient encore vous être utiles ! Après un record de chaleur pour un début de printemps en France métropolitaine, la chute drastique du mercure s'est invitée pendant le week-end de Pâques. Et elle ne devrait pas quitter le territoire de sitôt... Des flocons de neige sont attendus mardi à plusieurs endroits du nord et du nord-est, notamment en région parisienne.

Des températures négatives attendues

Les gelées sont quasi généralisées, du Nord-Ouest au Nord-Est avec -1 à -5 jusqu'à -7 localement dans le Berry. Sur le littoral breton et de la Manche, le thermomètre est au-dessus de zéro, affichant 1 à 3 degrés. Des flocons sont attendus sur les massifs, mais aussi en plaine, notamment en région parisienne.

Selon les prévisions de Météo-France, seul le sud de l'Hexagone tirera son épingle du jeu mardi après-midi, et sur la moitié nord, aucune maximale attendue ne dépassera les 9 degrés.

Ce retour de l'hiver est lié à un changement de masse d'air avec l'arrivée d'un air froid venant directement de l'Arctique. Des giboulées de grésil ou de neige pourront ainsi survenir "jusqu'à de basses altitudes, des Hauts-de-France au Grand-Est et jusqu'à la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que sur les Alpes du Nord", précise Météo France.

 


Selon La Chaîne Météo, les gelées attendues mercredi matin à Paris pourraient être les plus tardives survenues dans la capitale depuis le 7 avril 2008, et seraient les premières ressenties après un jour de chaleur depuis 1995.

Il faudra encore s'armer d'un peu de patience avant de ranger définitivement ses bottes d'hiver au profit de jolies sandales !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être