"Moi je voudrais parcourir le monde
Moi je voudrais voir le monde danser
Le voir marcher sur ses... Comment ça s'appelle ? Ah ! Pieds..."

En grandes fans du Disney World que vous êtes, on parie que beaucoup d'entre vous savent déjà de quoi nous allons parler rien qu'au son de ce petit air.

Pour toutes les autres, on vous donne quelques indices...

Si on vous dit Ariel, ses longs cheveux rouges et ses fidèles compagnons, Sébastien et Polochon ? Vous l'aurez maintenant deviné, nous faisons bien entendu référence au grand classique des studios Disney : La Petite Sirène !

Signe distinctif de cette princesse : elle veut marcher sur ses pieds... C'est donc en toute logique que nous allons vous parler aujourd'hui de... cuisses ! 

Vous êtes perdue ? C'est normal ! 

C'est pourtant Ariel que bon nombre d'Instagrammeuses ont choisi, en symbole de leur tout dernier mouvement #MermaidThighs, comprenez #cuissesdesirènes. 

Et oui, tandis que Ariel rêvait de pieds, elles choisissent de revendiquer leurs cuisses de sirène. C'est à dire, IRL, des cuisses qui se touchent... 

Une mouvance qui a pour seul objectif de prendre avec humour et dérision les canons de beauté Instagram qui circulent de nos jours notamment sous le hastag :#thighgaps. Un hastag qui prône une certaine idée de la beauté selon laquelle de jolies cuisses sont des cuisses qui ne se touchent pas et entre lesquelles réside un espacement lorsque nous sommes debout...

C'est donc en réponse à ce premier mouvement que le #MermaidThighs est apparu, jouant sur le registre de la dérision au même titre que la célèbre citation : "mes cuisses sont tellement sexy qu'elles ne peuvent s'empêcher de se toucher".

C'est alors avec humour que les adeptes du #MermaidThighs prouvent que tandis que les #thighgaps possèderaient les plus jolies cuisses, elles feraient de superbes sirènes puisque leurs jambes, ainsi réunies, forment presque une queue de ces majestueuses créatures mythiques... Voilà de quoi ne pas faire de jalouses et prouver encore une fois que toute forme de beauté est simplement... belle ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Instagram @heymissgrace
Photo : Instagram @imorzelowska Photo : Instagram @imorzelowska

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Instagram @ainoaida Photo : Instagram @ainoaida
Photo : Instagram @sarah_lejournal Photo : Instagram @sarah_lejournal

 

Photo : Instagram @ Photo : Instagram @
Photo : Instagram @ Photo : Instagram @mandine_anya

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Instagram @phalaenopsis974 Photo : Instagram @phalaenopsis974 
Photo : Instagram @heymissgrace Photo : Instagram @heymissgrace