Un code couleur sur les produits du McDo pour connaître leur valeur nutritive ? Ce sera bientôt le cas en France. Depuis trois ans et demi, Santé publique France a lancé une nouvelle initiative pour prendre conscience des valeurs nutritives des produits : le Nutri-score. Les marques de l'agroalimentaire se sont, petit à petit, pliées à l'ajout du code couleur, allant du rouge au vert, sur les packagings. 

La restauration commerciale n'était, pour le moment, pas concernée par ce marquage, mais c'est sur le point de changer. McDonald's, leader du secteur en France, va bientôt commencer à afficher le Nutri-Score de ses produits sur les packagings

Un code couleur devenu un repère pour le consommateur

Le consommateur s'est habitué, petit à petit, à ce code couleur. L'objectif étant de pousser le consommateur à consommer des produits "verts", on se demande s'il y aura un impact sur les ventes et sur les habitudes de consommation des clients, même chez le roi du burger. 

McDonald's sera soumis à la même réglementation et au même code couleur que sur les produits de grande distribution. Ainsi, vous verrez bientôt trôner une note Nutri-Score sur votre boîte de nuggets ou sur vos frites. On ne se fait cependant pas trop d'illusions, à part la petite salade (sans sauce et sans saveur) rares seront les produits qui arriveront à décrocher le vert... À moins que McDonald's finisse par nous surprendre, encore une fois. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, junk food, news food