Aïe aïe aïe, le rendez-vous tant attendu approche et avec ce masque sur la figure toute la journée, c'est la mauvaise haleine garantie et un rencard complètement loupé ! 

Si la France entière doit porter des masques pour sortir et empêcher la propagation du Covid-19, ces derniers soulèvent beaucoup de questions sans réponse pour la plupart. C'est notamment la question de l'hygiène bucco-dentaire qui inquiète les Français. Même si les masques ne sont pas néfastes pour l'hygiène buccale, ils peuvent provoquer une sensation de mauvaise haleine qui peut être fortement désagréable et cela est dû au fait que la respiration buccale est fortement plus sollicitée.

Alors comment être sûre d'avoir une haleine fraîche tout au long de la journée tout en se protégeant et en protégeant les autres ? C'est que nous allons découvrir aujourd'hui avec 3 astuces simples mais infiniment efficaces pour une odeur buccale des plus agréables.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se brosser les dents au moins deux fois par jour pour une haleine agréable sous le masque 

C'est une règle universelle qui devrait être connue de tous mais on la répète quand même pour les mauvais élèves du fond : Le brossage des dents c'est minimum deux fois par jour !! L'idéal étant après chaque repas. Et on parle d'un vrai brossage de trois minutes suivi d'un grattage de la langue, oui c'est pas très glamour mais c'est le prix à payer pour un doux parfum buccal. On termine par un bain de bouche pour éliminer toutes les bactéries et voilà ! Impossible d'avoir une mauvaise haleine quand on se brosse les dents trois fois par jour ! N'est-ce pas ? 

 

2. S'hydrater le plus souvent possible au cours de la journée pour éviter la mauvaise haleine.

Avant le début même de cette pandémie, les professionnels de santé portaient tous les jours des masques chirurgicaux. Il est donc naturel de s'inspirer de leurs techniques pour une meilleure haleine buccale et leur astuce est hyper simple : nous donnent une petite astuce simple à réaliser pour nous donner une solution à notre problème. "Je passe environ 8 heures par jour à porter un masque chirurgical, [...] il n'a jamais été démontré que les travailleurs de la santé qui portent des masques plusieurs heures par jour depuis des années sont à plus haut risque d'avoir des caries ou des maladies parodontales. La seule incidence réelle, c'est une moins bonne hydratation de la bouche", affirme le dentiste André Shenouda.

C'est en s'hydratant régulièrement que la sécheresse buccale et la mauvaise haleine vont se dissiper. Et même si le masque nous incite à boire moins souvent, gardez votre bouteille d'eau près de vous.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3. Parfumer son masque avec des huiles essentielles pour l'assainir 

Cette astuce est assez particulière ! On vous explique : sur votre masque, versez quelques gouttes d'huile essentielles qui ont des propriétés rafraîchissantes comme par exemple l'huile essentielle de citron, d'eucalyptus ou encore de menthe poivrée. Non seulement elles rafraîchissent votre haleine mais en plus elles ont des caractéristiques apaisantes. Parfait non ?

 

Mis à jour le 14 Décembre 2020