Ce film a bercé notre enfance et celle de nombreuses générations durant la période de Noël. Vous vous souvenez ? Le petit chocolat chaud que vous faisait votre maman pendant que vous étiez sous le plaid dans votre salon. Ah, ça, c’était le bon temps ! Chaque année, c’était pareil, on regardait encore et encore les films de Noël et notre préféré, nous sommes toutes d’accord pour le dire, était Maman j’ai raté l’avion.
Le remake de Maman j’ai raté l’avion dévoile sa bande-annonce
C’est officiel, après de nombreuses rumeurs où Ryan Reynold pourrait être à l'affiche du remake, le 12 novembre prochain, les personnes possédant Disney + auront la chance de se replonger dans la magie de Noël en découvrant Maman j’ai raté l’avion (ça recommence ! )
Ce film sera donc le 3eme volet de la franchise et il compte bien se moderniser ! Déjà, vous pouvez évidemment dire adieu à l’adorable Kevin McCallister incarné par Macaulay Culkin. C’est donc Archie Yates qui sera la vedette de ce remake dans le rôle de Max Mercer un jeune garçon farceur qui a été oublié par ses parents partis en vacances au Japon pour y célébrer Noël. Comme dans le film original, le personnage va apprendre à vivre seul, dans une époque plus moderne, alors que des inconnus essaieront de pénétrer sa maison.
Des voleurs et des stratagèmes différents
Vous l’avez compris, tout se modernise dans ce remake. Le duo emblématique de voleurs incarnés par Daniel Stern et Joe Pesci ne sera pas non plus de la partie. C’est un couple qui les remplacera Pam et Jeff incarnés par Ellie Kemper et Rob Delaney. On espère bien sûr retrouver autant d’humour que dans les premiers films.
Mais c’est aussi dans tous les stratagèmes pour sauver sa maison que le réalisateur Dan Mazer a décidé de moderniser le film. Retrouvez au menu des pistolets Nerfs ou encore des trampolines géants et des ballons XXL utilisés par Max pour déjouer le cambriolage.
Un remake qui ne plaît pas à tout le monde
C’est ce qu’on dit souvent au cinéma, mieux vaut s’arrêter après un ou deux films. Et c’est d’ailleurs la pensée qu’a eue Chris Columbus, le réalisateur du film sorti en 1990. Dans une interview pour Insider, il parle d’un manque d’originalité et de prise de risque. À ses yeux, ce remake est une perte de temps et tout cet argent devrait être consacré à un film tout nouveau.
Mais sur YouTube aussi, lorsque Disney + a dévoilé la bande-annonce du remake, les commentaires étaient pour la plupart négatifs. On y dénonce le fait que ce remake ressemble trop au film original. Des internautes se sont même amusés à monter des vidéos prouvant qu'il reproduit, plan par plan, le film de 1990. Vous l’aurez compris, Maman j’ai raté l’avion (ça recommence !) est attendu au tournant par les plus grands fans. On attend donc le 12 novembre pour découvrir tout ça.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Tags : film, noel, News Divertissement, News